750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
2 février 2008

* Pain Marocain Extra Simple *

Pain Marocain Extra Simple

Depuis que je sais faire le pain, mon boulanger ne me voit plus hihihiii, comment résister a un pain si naturel, bien moelleux, avec une bonne mie et fait maison... que demander de plus ?!

Pain_2

Ingrédients :

* 1 kg de farine

* 1/2 cuber de levure de boulanger ou 2 cac de levure

* Une pincé de sel

* Eau chaude

* * *

Préparation :

- Prendre une demi-tasse café d'eau tiède et y ajouter 2 cuillère a café de levure de boulanger puis laisser reposer pendant environs 10 mns.

- Sur un plan de travail propre,  disposer la farine en fontaine & y verser le contenue la levure préalablement préparée dans la tasse a café. Ajouter une pincé de sel puis travailler activement votre pate en ajoutant petit a petit l'eau chaude. Travailler toujours aussi activement pendant environs 20 minutes. La pate ne doit plus coller dans les mains, elle doit etre maniable.

- Former une boule puis laisser reposer pendant environs 1h. Bien couvrir votre pate d'un linge propre qui ne doit surtout pas être humide. L'endroit dans lequel la pate doit reposer ne doit pas être "froide" autrement cela ne faciliterai pas la montée de la levure.

- Après une heure de repos, former des boules avec votre pate sur un plan de travail soupoudré de farine puis aplatir la boule jusqu'a ce qu'elle face environ 1 ou 2 cms d'épaisseur. recouvrir d'un linge propre puis laisser reposer encore pendant 1h.

- Préchauffer le four a 180° Thermotat 6

- Si vous n'aimez pas la mie de pain, faites un trou avec la pointe de votre index au centre de votre pain puis enfourner, dans le cas inverse, ne faite pas de trou, vous verrez... vous serez surpris(e) du résultat. Une fois le pain bien dorée sortez-le du four... et dégustez-le avec de la bonne huile d'Argan ou d'Olive.. miam un délice !!!

Pain_argan

Publicité
Commentaires
M
Ca c'est du pain !! J'aime énormement manger ce pain, juste avec zit zitoune et un bon thé par exemple... Je viens de t'ajouter dans mes favoris, je viens de découvrir ton blog grace à tes commentaires, j'aime bien ta cuisine.<br /> Biz
M
Ca c'est du pain !! J'aime énormement manger ce pain, juste avec zit zitoune et un bon thé par exemple... Je viens de t'ajouter dans mes favoris, je viens de découvrir ton blog grace à tes commentaires, j'aime bien ta cuisine.<br /> Biz
M
je viens de te mettre dans mes favoris, ton blog est super génial! biises micky
C
Magnifique ! je suis une fan de la cuisine du maroc, depuis quelques temps j'essaie de faire le pain mais malheureusement je le rate souvent. je vais essayé ta recette prochainement. merci
Publicité