750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
16 février 2008

* Tajine de l'étudiant *

vAD12vAD12vAD12vAD12

TAJINE DE L'ETUDIANT

Au Maroc, ce plat est appelé "tajine de l'étudiant" non seulement pratique, rapide, et extrêmement bon ! Un peu de keftas, des oeufs, des tomates pelées, et oignons et hop le tour est joué, elle est pô belle la vie ?

tajiine

Vite vite vite the recette : (pour 2 personnes) n'hésitez pas a doubler les ingrédients.

* Viande hachée (a volonté)

* 2 tomates pelées

* 1ou 2 gros oignons

* 3 oeufs

* Epices : sel / Poivre / Paprika / Gingembre

* Persil ( a volonté )

* Huile d'olive

tajjjjiiiiiiineeeeeDans un saladier verser 2 c.a.soupe d'huile, ajouter toutes les épices + le persil, tout mélanger. Placer votre viande haché dans le mélange jusqu'a ce que la viande empreigne bien les épices. Former des boules de viande pui reserver. Pendant ce temps hacher finement les oignons, que vous placerez dans le tajine avec 2 à 3 c.a soupe d'huile d'olive + les tomates pelées. Laisser brunir les oignons puis ajoutez vos boulettes de viande sans oublier un ptit chouiya d'eau pour ne pas que la viande brule. Recouvrir et laisser mijoter.

tajine2

Une fois la viande cuite casser les oeufs un après l'autre, placez les au centre ou sur les côtés, comme vous le souhaitez. Une fois les oeufs cuits sur feu doux, c'est prêt. Avant de servir n'hésitez pas a ajouter du persil sur le dessus pour donner plus de couleurs a votre plat.

Il ne reste plus qu'a déguster

Publicité
Commentaires
M
Humm!! C'est parfait pour la petite étudiante que je suis!
A
Ce tagine est mon préféré, je pourrai en manger tous les jours... Et là, t m'as donné envie !!
S
J'aime treop ce plat, ça me rappelle les fois où l'on rentrait tard en famille pendant les vacances, c'était la premiere chose que ma mère faisait (question de rapidité) on sautait tous sur le tajine tellement on avait faim hahahaha
H
c'est ce qu'on a mangé ce soir! c'est trop bon
L
Merci de ton passage. ca m'a permis de connaitre ton blog; je repasserai surement essayer tes belles recettes; leila.
Publicité