750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
17 février 2008

* Pate a choux *

vAD12vAD12vAD12vAD12

PATE A CHOUX

Ce qui est bien avec ces ptits choux, c'est qu'ils sont simples a réaliser et surtout délicieusement bons, aussi bien pour les chouquettes, les éclairs, religieuses, paris Brest et pleins d'autres douceurs a s'en lécher les babines...

pate_a_choux4

Alors pour environs 30 choux :

- 2 à 3 verres a thé d'eau

- 80g de beurre

- 150g de farine

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs

Dans une casserole mettre l'eau, le sel ainsi que les 80g de beurre qu'on va laisser porter a ébulition tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Ajouter d'un coup la farine et remuer activement jusqu'a ce que la pâte soit homogène. Retirer du feu et continuer a bien mélanger. Mettre le contenu dans un saldier ou cul de poule.

pate_5Ajouter dans ce dernier un oeuf puis mélanger bien activement toujours avec la cuiillère en bois. Ajouter par la suite le reste des oeufs et mélanger jusqu'a ce que le mélange represente une bonne pate lisse et qui se détache des parois.

Si vous obtenez des petits grumaux pas de panique ce n'est pas grave, le résultat final sera le même.

pate_a_chouxA l'aide d'une poche a douille formez des petites boules que vous placerez sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Enfournez à 200°C pendant 15mns environs.  Quelques minutes avant de les sortir  laissez la porte entrouverte de votre four ce qui va permettre a vs ptits choux de mieux gongler (dû a l'air) et surtout le dessus sera plus croustillant.

Une fois prêt laissez refroidir et garnissez de tout ce qui vous passe par la tête.

NB : Si vous n'avez pas de poche a douille, vous pouvez utiliser un sac de congélation que vous trouerez légérement un bout.

chouchou

Publicité
Commentaires
N
tres bonne tes choux surtout farcie a la creme chantilly huuuummmmm
O
j'aime bien la pate a choux jazakii Allah pour ce partage et pour ton passage ds mon blog et tes encouragement moi aussi j'aime bien ton blog
J
waw bravo!et la déco du blog génial!!!
L
vu l'heure je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que je viens de voir!!!!!!!!!!!!!!!hhhuuuummmm<br /> par contre les choux je ne suis jamais parvenue à les faire gonfler .............mais ça vau le coup de réessayer!!!!!! mais je me servais de deux cuilléres je n'ai pas de poche douille, mais l'idée du sac congélation il fallait y penser.merci...bon dimanche; et merci pour ton com.. à bientôt
S
oh qu'ils sont beaux tes choux ! ça me donne des idées. merci !
Publicité