750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
17 février 2008

* Religieuse au chocolat *

vAD12vAD12vAD12vAD12

RELIGIEUSE AU CHOCOLAT

Alors là, pour rien au monde je n'échangerai ma place face a cette merveille, c'est ma pâtisserie préférée... et pas question de partager loool

Dommage que j en'ai pas eu le temps de bien m'appliquer et faire une jolie présentation, j'avais reçu du monde donc c'était pas evident de les faire attendre pour faire mumuz dans la cuisine lol.

J'ai bien evidemment utilisé ma pâte a choux que je vous ai posté hier.

religieuse_au_chocolat

Garniture :

- Crème pâtissière

- Chocolat fondu

- Vermicelles au chocolat pour la déco

- Chantilly facultatif

Alors voici venu la recette pour une bonne crème pâtissière :

- 3 oeufs

- 50 g de farine ou de maizena

- 4 verres de lait

- 100g de sucrer semoule soit (1verre)

- Arôme au choix (vanille) mais c'est facultatif

Dans un mixeur ou saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre et l'arôme (si vous en utilisez). Si vous utilisez un fouet, commencez a mélanger le tour dès maintenant sinon ajoutez au mixeur la farine ainsi que le lait. Refermez le couvercle et laissez-le jusqu'a l'obtention d'un liquide lisse.

Une fois le mélange prêt, chauffez sur feu doux une casserole dans laquelle vous verserez votre liquide puis a l'aide d'une cuillère en bois mélanger doucement pour ne pas qu'elle sèche et se colle aux parois ou dans le fond.

Une fois qu'elle est bien épaisse, retirez du feu puis mettre au frigo jusqu'a son utilisation.

religieuse_au_chocolat_2Donc pour mes religieuses, a l'aide d'une poche a douille remplissez vos choux de crème pâtissière ainsi que de chocolat fondu au bain marie ou au micro-onde. Si vous ne souhaitez pas utiliser de poche a douille vous pouvez aussi bien ouvrir délicatement vos choux au couteau au moins vous êtes sure de ce qu'il y a dedans lol.

N'oubliez pas de remplir aussi le ptit choux du haut et de le recouvrir de chocolat + vermicelle au choco.

Laissez un petit le chocolat durcir au frigo et servez... un pur moment de délice !!!

Publicité
Commentaires
U
Oooh miam miam !! j'ai bien envie de tester inchaALLAH, merci pour tes gentil com sur mon blog et d'etre passé oukhty ! en tous cas ton blog est super, d'ailleurs je t'ajoutes dans mes liens hihihi !
S
c'est aussi ma patisserie préfére j'ai jamais pensé a en faire mais maintenant que j'ai ta recette de choux, j'y manquerai pas.
P
Je suis plutôt religieuse à la vanille, mais celles que tu as faites sont superbes!!! Hummm!
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, tbarkakalh 3lik leila
M
très belle religieuse!! bises micky
Publicité