750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
20 février 2008

* Gâteau au chocolat fourré à la fraise *

vAD12vAD12vAD12vAD12

GATEAU AU CHOCOLAT

FOURRÉ A LA FRAISE

gateau_2

Miaam miam ce gateau au bon gout de fraise.

Commencez par éffectuer votre génoise :

- 3 ou 4 oeuf(s)
- 120 g de farine de blé
- 120 g de sucre
- 1 cuillèreà café de levure chimique
- 1 pincée de sel

Vous pouvez dès maintenant allumer votre four à 180°C puisque les étapes sont assez rapides a effectuer.

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Vous pouvez travailler le blanc a part avec le sucre mais bon pour gagner plus de temps moi je travaille tout d'un coup. n'oubliez pas la pincée de sel
Ajoutez la pincée de sel.
Progressivement,incorporez la farine et la levure chimique. Bien mélanger le tout.

Mélangez bien le tout.

Une fois l'appareil prêt, chemisez votre moule de beurre ou de papier sulfurisé pour éviter qu'il colle. Et enfourner pendant 30 minutes. Pour être sure que la génoise est bien cuite, n'hésitez pas à l'aide de la pointe d'un couteau de vérifier en profondeur.

Retirez du four et laissez refroidir.
Vous pouvez alors la couper en deux et la garnir selon votre goût, si vous avez fait une erreur et que vous constater que la génoise n'est pas assez gonflé pour la couper en 2, il ne vous reste plus qu'a recommencer l'opération :)))

gateau3                           

Moi j'ai opté pour la confiture de fraise pour fourré mon gateau mais avant ça je l'ai humidifier de sirop pour ne pas que ma génoise soit sèche.

Donc pour le sirop : Portez a ébulition 1 verre d'eau + 1 c a soupe de sucre semoule, c'est aussi simple que ça. Il est a mettre sur la génoise avant même la confiture, ne vous trompez pas...

gateau4

Une fois la génoise imbibée de sirop, nappez le dessus de la garniture de  votre choix (chocolat, crème patissière etc...)

Puis recouvrir de la 2ème génoise, que vous imbiberez aussi du reste du sirop.

Pour ma part, j'ai opté pour quelque chose de simple surtout que je n'avez pas assez de temps, entre le dîner a préparer et ce gateau... donc une simple ganache au chocolatque j'ai recouvert sur toute la surface de la génoise.

055

048

Et vu que je trouvais mon gateau trop simple (oui oui assez difficile la tchiot' gamine lol) j'ai donc établi des rondelles de pommes a l'aide d'un ptit appareil. Ces rondelles m'ont servi a les placé en forme de cercles sur le chocolat.

J'ai notamment utilisé la crème chantilly pour la décoration, ainsi que des vermicelles au chocolat. Et puisqu'il me restait des morceaux de pommes je les ai coupé a l'aide d'un autre couteau qui faisait des formes originales, j'ai donc fais des coeurs pour faire   un gros coeur au centre lol

gateau5

Oui oui sur la première ligne c'est écrit "je t'aime" en Arabe...

ben oui pas besoin de fête spéciale, ou plutot commercial...

Publicité
Commentaires
N
Beau gâteau. merci pour le partage
F
chocolat/fraise hummmmm il faudrait que j'essaie.<br /> <br /> tu as raison pas besoin de fetes comme la st valentin pour déclarer sa flamme a son homme :) en tout cas ton gateau est vraiment réussi.<br /> <br /> Biz et a + sur mej' :)))
F
très beau ton gateau , allah yaatik saha
S
tbarkalahhhh 3lik a sinnnnnnnnnnnnnnn
J
C'est original chocolat fraise; a essayer !
Publicité