750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
23 février 2008

* Rezat al Qadi *

ffffffffffvf7.gif

RÉZAT AL QADI

16

Vous devez vous dire euhhh mais que signifie ce drôle de nom lol en fait il s'agit d'un mot Arabe qui signifie Le Turban du Juge.

Alors pour celles qui savent faire les msémén precedemment vu ici : ICI réjouissez-vous car cette spécialité est la même :))) Pour ma part je les ai faites hier mais bon, au ptit déj' au micro-onde et hop c'est prêt.

rezat_1Pour ce faire il nous faudra environ :

*  300 g de farine

* 1 pincée de sel + 1/2 c.c de levure (facultatif)

* Eau

* Huile

Mélangez le tout jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène, lisse et surtout non collante dans les mains. En gros il faut bien la pétrir votre pâte. Laissez-la reposer pendant environ 1h

rezt2Une fois votre pate reposer, trempez-votre main dans de l'huile puis extraire des petites boules de votre pâte. Si votre pâte est élastique pas de panique, au contraire c'est qu'elle a bien été travaillé. Surtout n'oubliez pas que l'huile joue un rôle très important dans la mesure où cela facilite les choses.

rezat3

Une fois avoir réaliser des petites boules de la taille d'une mandarine, n'hésitez pas a les huiler davantage avant de les laisser reposer pendant environs 15 à 20 mns.

A partir de là, il va falloir être patient et surtout attentif a toutes les étapes.

Prenez une pâte que vous placerez sur un plan de travail préalablement huilée.

rezat5

Applatir la boule à l'aide de votre paume (une main suffit ne vous acaharnez pas dessus lol)

047

Inutile d'applatir votre pâte comme une "chtarbé"(folle en langage picard ) dans la mesure ou elle est élastique, elle s'étirra facilement et toute seule. A l'aide d'une roulette a pizza ou encore une roulette a Chebbakiya ou griwech effectuez des bandes ni trop grandes ni trop fines, c'est au choix en fait :)

rezat7

Alors, ici vous pouvez enrouler ces bandes autour de votre index ou encore du bout de votre rouleau a patisserie :)))

rezat8

Retirez votre turban délicatement... ça serait dommage qu'il se déroule lol

rezat9

Et là vous pouvez commencer a l'applatir ou l'exposer de côté le temps de toutes les faire. Surtout si vous les faites petites comme moi, mieux vaut les reserver car allumer une grosse poelepour un ptit ruban hein c'est cool que quand on travaille chez EDF lol

rezat10

Voilà mes turbans terminés oufff c'était pas dla tarte lol

rezat11

Allumez votre poele en la bagigeonnant d'huile, et attendez qu'elle soit bien chaude !

rezat12

rezat13

Les voilà mes turbans a la poele, celles-ci sont petites c'est pour le ptit déj'

Vous pouvez applatir vos tubans avant même de les mettre a la poele là c'est comme vous voulez (moi je dis rien lol)

14

Une fois dorer des 2 côtés mettez-les dans une assiettes et  empressez-vous de fondre du miel au micro-onde (ahhhh qu'elle est belle la nouvelle technologie vous trouvez pas ??? lol)

Miaaaaaaammmm ces turbans du juge avec pleins de bon miel tout chaud dessus, rien de telle pour commencer une journée toute sucrée

15

17

Allez il ne reste plus qu'a dire Bismillaih et à l'attaaaaaaaaaque lol

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup les filles.<br /> <br /> Oui je mets les étapes dans la mesure ou quand je vais sur un blog je suis +++ attiré par les recettes avec étapes surtout quand on découvre un plat lol<br /> <br /> Merci encore
P
C'est super d'avoir toutes les étapes<br /> merci j'ai vraiment envie de les faire<br /> merci de m'avoir répondu sur mon blog et pour tes gentils commentaires : on est voisine puisque j'habite à paris<br /> bisous
F
Salam :)<br /> <br /> C'est fourmizzz de mej' (si tu m'a reconnu) je découvre ton blog et je suis épatée par ce que tu fais. J'ai testé tes msémén c'était un vrai succès. Je compte bien essayé ces turban ils m'ont l'air succulent.<br /> A+
L
C'est gentil à vous les filles, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis toutes les étapes en photo car moi aussi sur le net je n'ai jamais trouvé les étapes, et se lancer dans quelque chose que l'on a jamais fait, c'est pas evident avec "seulement des mots"... en tout cas je recommencerai avec plaisir, c'est assez original en plus dans la mesure ou quand tu croque dans el turban ou si tu t'amuses a le dérouler tu vois bien que ce sont des fils qui ont été enrouler les uns avec les autres ça me faisait penser aux boules de chewing gum qu'on s'amuisait a dérouler quand on était petits lol.<br /> <br /> Merci à vous
R
ça a l'air succulent, merci pour le plaisir des yeux.............<br /> <br /> Bonne journée
Publicité