750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
7 mars 2008

* * * Kebab Kefta * * *

vAD12vAD12vAD12vAD12

UN BON KEBAB MAISON

CA VOUS DIT ???

Alors c'est parti, nosu avons déjà vu l'élaboration du Chawarma avec la galette Libanaise réputé dans tout le Moyen Orient, La Turquie et aussi l'Afrique du Nord... maintenant je vous propose une rectte simple de pâte a pain, horriblement moelleuse et délicisieuse...

kebab

Ingrédient pour la pate a pain : (totalement différente du pain traditionnel)

* 500g de farine de blé dur

* 1.c.café de levure de boulanger

* 1.c.café de lait en poudre

* Eau chaude pour pétrir la pate

* 1 picée de sel

* 1.c.café d'huile d'olive

- Dans un grand plat style "gass3a", mettre la farine, le lait en poudre, sel, l'huile d'olive ainsi que la levure préalablement délayée dans une tasse d'eau tiède. Mélanger le tout avec l'eau jusqu'a ce qu'il forme une boule. Bien pétrir pendant environs 15 minutes bien activement, une fois que vous vous apercevez des formations de petites bulles qui claquent c'est que la pate est bien pétrie. Recouvrez-la dans un endroit sec d'un linge propre. Vous verrez elle doublera de volume très vite.

P_te

Pendant ce temps, préparez votre garniture avec :

* 1 oeuf au plat (par personne)

* 1 ou 2 tomates

* Quelques feuilles de laitue

* 1 oignon coupé en lamelles

* Viande de boeuf haché

* Emmental rapé

* Cheddar

* Sel / Poivre / Origan / Herbes de provence / Curry

- Une fois que la pate a pain, prélevez une boule et la formez comme une petite baguette, elle ne doit pas être trop aplati étant donné que vous serez amenez a l'ouvrir pour y fourré votre garniture. SOupoudrer de farine légérement et laissez reposer encore 20 minutes. Enfournez 180°C them.7.

- Une fois cuit, laissez un peu refroidir et couper et l'ouvrir afin d'y déposer votre farce.

- N'hésitez pas a passer votre kebab dans votre toaster afin qu'il soit chaud et croustillant.

039__5_

nb : J'ai tartiné le pain avec de la sauce blanche maison + harissa (du commerce)

A déguster avec des frites et hop le tour est joué :)

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> Super ton sandwich!!!!En plus le kebab j'adore!!!!<br /> Mais pourrais tu me donner la recette de la sauce blanche que l'on mange avec?<br /> Je te remercie beaucoup<br /> Amicalement Temperence
B
mai je l'avais pas vu celui là !!!! trop bon !!!<br /> je te pique la recette !!! moi aussi je ne suis pas enceinte lol !!!!!!<br /> Bonne journée
C
iwa tu fais fort là tu sais que J'ADORE les sandwitchs en particulier les kebabs et quand j'étais enceinte de ma fille j'en ai mangé BEAUCOUP et j'aime toujours autant, mmmm cela me donne trop envie(heureusement que je suis pas enceinte!!!!lol).
A
Oh là, ton kebab a l'air fantastique.. Ca fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé et je t'en volerai bien un.<br /> bIZZZ
P
j'ai goûté ches une amie marocaine de "fez" bs patmamy
Publicité