750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
9 mars 2008

* Gratin de crêpes farcies aux 3 fromages + épinards *

vAD12vAD12vAD12vAD12

GRATIN DE CREPES FARCIES

AUX 3 FROMAGES & EPINARDS

Oufff je suis super naaaazzzzz étant donné que je déteste sortir le samedi (c'est blindé partout surtout dans les grandes surface) alors j'en ai profité pour faire le BIG ménage et c'est dire... je suis debout depuis 7h.....(grrrr j'avais pas fermé mes volets du coup plafff le soleil en plein dans les yeux) c'était pas très cool sachant que j'avais une rude journée qui m'attendait... bref bref bref assez discuter...pour ça il y a 3615 ma LIFE lol

Puisqu'il me restait des crêpes d'hier, j'ai voulu les utiliser comme plat principal et Bingo c'était assez réussi en tou cas le gout attendu était bien là :) Vous pouvez les farcir avec n'importe quel autre garniture....

014

- Etaler la crêpe et la tartiner de fromage style (Boursin) + y placer les olives vertes dénoyautées en 2.

Cr_pe_farcie1

- J'ai placé les epinards que j'ai fais revenir dans du beurre avec de l'ail + crème fraiche + sel + poivre

- Parsemer d'emmental + mozarella + masdam (désolée je n'ai pas pris de photo pour le fromage)

Cr_pe_farcie_2

- Rouler la crêpe simplement sans l'étouffer...

Cr_pe_farcieee

- Dans un plat allant au four, chemisez-le d'un peu de beurre et y placer vos crêpes direcetement, puique j'ai utilisé un petit plat, j'ai coupé mes crêpes en 2 (ce qui était bien plus judicieux lol)

Cr_pes_farcie4

- Prendre 1 ou 2 pomme(s) de terre, éplucher, lavées et couper en rondelles, soupoudrez de noix de muscade + poivre et si vous avez encore des crêpes répétez l'opération jusqu'a épuisement de celles-ci.

Cr_pe_farciee

- Recouvrir le tout de sauce béchamel

B_chamel

- A l'aide d'une autre crêpe, recouvrir la totalité sans oublier les bords (néhsitez pas a faire glisser vos crêpes sur les bords jusqu'en bas)

Cr_pe_4

- S'il vous reste de la béchamel, mettez en un peu + emmentalé rapé et hop enfournez le tout pendant environs 20 à 30 minutes à 190°C... miaaammmm ça sent superbement bon dans toute la maison de quoi reveiller les papilles...

Vous verrez, vous ne serez pas déçu, le tout est très fondant dans la bouche hummm les fromages, la sauce, ..... , c'est vraiment exquis, à refaire :)))

J'ai servi ce gratin avec une salade composée, ça bourre alors ne vous fixer pas trop de gros dessert car vous risquerez de le manger qu'avec les yeux lol

Excellente dégustation...

Publicité
Commentaires
O
Merci de ton passage et de ton petit com' chez moi.<br /> Première recette que je vois ! Plus qu'appétissant, je reviendrai !<br /> Bonne soirée
T
mais ou vas tu chercher toutes ces idées, c'est incroyable, je te rajoutes dans mes liens car je sens que je vais suivre ton blog à la trace
J
Voilà un gratin original qui change des gratins habituels. Je suis sure que ça doit être un régal!<br /> Je te remercie pour ton gentil com sur mon blog. C'est sûr que les cookies sont des biscuits qui font retomber en enfance (surtout quand tu les trempes dans un bol de lait tiède et que tu t'amuses à aller "à la pêche" aux petits bouts tombés au fond du bol!!).
O
miam j'ai encore jamais essayé mais ça me tente bien tout ça.
M
Comme magnifique, je n'y avais jamais pensé, ça me donne des idées.
Publicité