750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
15 mars 2008

* Madeleines à l'Ananas et aux pépites de chocolat *

vAD12vAD12vAD12vAD12

MADELEINES A L'ANANAS

&

AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Aujourd'hui je vous presente mes petites madeleines à l'ananas et aux pépites de chocolat (parce que j'aime les mélanges improbables) au début on hésite, on tatonne, et puis on se jette a l'eau... le résultat était plus que délicieux.. a refaire sans hésiter.

Madeleines_3

Ingrédients :

* 2 oeufs

* 100 de farine

* 120g de beurre

*  1 yaourt a l'ananas

* 100g de cassonade ou sucre semoule

* 1/2 sachet de levure chimique

* Pépites de chocolat (a volonté)

Madeleines

- Commencer par faire fondre le beurre au micro-oànde voire au bain-marie.

- Tamiser la farine et la levure ensemble

- Dans une jatte, mélanger les oeufs + le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine mélangé a la levure ainsi que le yaourt. A l'aide d'un fouet mélanger le tout puis incorporez le beurre fondu au mélange, votre pate deviendra plus fluide.

madeleineeee

- Laisser la préparation refroidir pendant environs 10 à 15 minutes au réfrigirateur.

madeleinee

- Pendant ce temps, beurrer grossièrement les alvéroles a madeleines puis renversez y une cuillère a soupe de mélange, une couche de pépites de chocolat et finissez par une autre couche de pate.

madeleineee

Enfournez à 200°C jusqu'a ce qu'elles gonflent t soit dorées....

Sortir du four et les démouler aussitôt....

Madeleines_2

Pour ma part j'ai fais une tournée aux pépites de chocolat et une autre aux morceaux de pommes... hummm ça fond dans la bouche, un régal !!!

Quelques unes ?

brownie

Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup les madeleines mais je n'en ai jamais fait, je vais me lancer
T
Merci pour ton comm Leila.<br /> Humm, j'adore les madeleines et les tiennes sont bien tentantes. Pour ce qui est du cake au crabe lance toi en plus c'est très facile à faire.<br /> Bises
C
waw c super yatik esaha
G
Des madeleines à l'ananas c'est original, belle idée. Tes recettes mettent en appétit ! Merci pour ton commentaire, je te souhaite un bon week-end.
K
tres originales tes madelaines! a tester inchallah!<br /> <br /> bises
Publicité