750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
17 mars 2008

* Riz safrané aux saveurs de Bollywood *

vAD12vAD12vAD12vAD12

RIZ SAFRANÉ AUX SAVEURS DE

BOLLYWOOD

NAMASTE les amies (Salam aaleykom ; Bonjour)

Partons aujourd'hui à la découverte de saveurs Indiennes.... rien que dans parler j'en ai les papilles qui frissonnent ^^.... grande accroc aux films Bollywoodiens comment ne pas cuisiner à la bollywood ???!!! une cuisine proche de la cuisine orientale quand on aime tout ce qui est épicé, riche en saveurs, on est bien gaté par cette cuisine passionnante.. (j'ai bien evidement ajouter des ptites touches personnelles).

riz_safran_

Pour cela vous aurez besoin  de :

  1. 1 oignon très finement haché

  2. Beurre pour la poele

  3. 1c.café de concentré de tomates

  4. Coriandre haché

  5. Quelque solives vertes dénoyautées en rondelles

  6. 1/2 citron confit coupé en petits morceaux

  7. Morceaux de dinde coupés grossièrement

  8. Les épices (rôles primordiales : le sel, poivre, cumin, piment doux, curry, curcuma et 1/2 bouillon de volaille (maggi) ou kubor

  9. Riz (pas de quantité précise)

  10. Safran ou colorant alimentaire

  11. Quelques bouquets de chou-fleurs (facultatif)

sauce

Les étapes en photos :

* Commencer par faire fondre le beaurre dans une poele sur feu fort

sauce1

* Ajouter les oignons très finement hachés

sauce2

* Laisser brunir pendant quelques minutes et ajouter le concentré de tomates ainsi que la coriandre.

sauce3

* Ajouter un peu d'eau puia ajouter direcetement les morceaux de dinde ainsi que les épices

sauce_4

* Ajouter environ 1/2 verre d'eau ainsi que les olives vertes en rondelles

sauce_5

* Une fois que vous voyez que vos morceaux de viande sont bien cuits, et que la sauce commence a prendre une belle couleur, incorporez des bouquets de chou-fleur cuits. Laisser le tout mijoter sur feu douc et ajouter a nouveau 1 verre d'eau. Couvrir.

sauce_6

Pendant ce temps, faites cuire votre riz sans oubler d'incroporez a l'eau le sel ainsi que 2 pistils de safran ou 1/2 sachet de colorant alimentaire...

Et voilà le résultat....

Pour ma part j'ai servi le tout avec une escalope de dine farcie en croute (je posterai la recette et les étapes prochainement)

riz_safran__3

Si vous avez l'occasion d'essayer cette sauce, tenez-moi au courant, je vous promets que vous ne serez pas déçu(e)s... un pure délice !!!!!

Riz_safran_2

Publicité
Commentaires
S
j'adore ta cuisine parfumée, merci pour tes recettes
T
je note celle ci aussi décidemment je te tiendrais au courant via mon blog
F
huuuuuuum ,tbarkéllah alik miamiam
J
Ce plat est vraiment bien présenté. Ca me fait penser aux plats que l'on peut trouver dans les restaurant indiens. Et ça me donne envie de vacances.<br /> Ton com me fait bien plaisir, merci :-)<br /> <br /> Marjolaine.
P
tu commences à me connaitres donc tu ne seras étonnée si je te dit que je préfères les madeleines plus bas (lo) bz patmamy
Publicité