750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
18 mars 2008

* ESCALOPE DE DINDE FARCIE ET EN CROUTE SVP *

vAD12vAD12vAD12vAD12

ESCALOPE DE DINDE FARCIE

EN CROUTE

Comme promi voici la recette de l'escalope en croute que j'ai servi avec de riz safrané a la sauce aux saveurs de Bollywood :)))

escalope_en_croute_9

Ingrédients :

- 1 escalope par personne

- 1 pate feuilletée

- Emmental rapé + gouda

- 1 bouquet de persil

- Sel / Poivre / Jus de citron / Paprika

- 2 c.soupe d'huile neutre (tournesol)

  1. Citronner votre escalope de dinde pour la parfumer

esscalope_en_croute

2. Coupez-la en 2 délicatement pour ne pas trop l'ouvrir.

escalope_en_croute_2

3. Badigeonner de la marinade préalablement préparée (dans un bol, mettez l'huile, les épices, le jus de citron, et le persil finement haché) et fourrer de morceaux de fromage + emmental rapé.

escalope_en_croute_3

4. Refermez l'escalope comme sur la photo

escalope_en_croute_4

5. Placez cette dernière sur une pate feuilletée

escalope_en_croute_5

6. Puis recouvrir toute l'escalope de la pate (effet surprise assurée ;) ) si vous le souhaitez et avez suffisemment de temps, n'hésitez pas a décorer après avoir badigeonner de jaune d'oeuf.

escalope_6

7. Faire cuire au four jusqu'a ce que la pâte soit dorée, croustillante... (ne pas mettre le four trop fort, vous risquerez de faire cuire la pate et pas assez l'escalope)

escalope_7

Miam ce fromage fondant.... bien evidemment c'est a déguster bien chaud... hummm ça sentait tellement bon dans toute la maison entre la sauce bollywood, le riz safrané, et l'escalope au four.... si seulement vous étiez là lol

escalope_8

Excellente dégustation...

Publicité
Commentaires
N
je viens de faire ta recette et j'en tombe à la renverse!!! il est vrai que l'odeur met en appétit et quel goût délicieux! un grand merci!!!
X
j'essayer et c tres bon merci bz
M
bien tentante cette recette!!
M
Tu as gagné! Te voila dans ma favoris!
W
miam, si c'est pas un dèlice cette recette tout ce que j'adore, merci
Publicité