750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
26 mars 2008

La Quesadilla Orientale vous connaissez ?

vAD12vAD12vAD12vAD12

QUESADILLA ORIENTALE

Vous connaissez tous certainement les célèbres quesadilla originaire d'Amérique Latine... puisque je suis une accroc de nouvelles saveurs j'ai voulu tenter avec une autre pate que celles des quesadilla traditionnelles avec une pate fine ou encore le fait de les réaliser avec 2 feuilles de pita. Ici je me suis lancé avec une toute autre pate pas loin de celle des "melloui" ce fut un vrai délice. La pate je l'ai va t-on dire "inventer" oui j'aime me lancer des défis, parfois ça passe et d'autres fois, ça casse ^^

quesadilla

Pour la farce :

* 2 steak haché

* 1 c.soupe de coriandre

* 2 gousses d'ail haché

* 2 oignons finement haché

* 1 poigné d'emmental rapé

* 1 carotte cuite a l'eau

* 1 tomate ou 1c.café de concentré de tomate

* Sel / Poivre / Curcuma / Curry / Paprika

Il suffit de tout mélanger et sur feu doux comme un moule a gateaux vous y mettez votre farce et aplatissez-la. Ainsi vous la ferez cuire des 2 côtés et placerez la aussitôt sur la pate que vous refermerez bien evidemment.

quesadilla_3

Pour la pate :

- 400g de farine

- 1/2 c.café de levure SAF ou briochin

- 2 pincée de sel

- 1.c.café d'origan

- Eau pour ramasser et pétrir la pate

- 2c.soupe de yaourt Grecque

- jus de citron (2c.café) + huile d'olive

Il suffit de tout mélanger et pétrir, reposer et former des boules que l'on étale, place la farce, pour ma part j'ai placé les steak entiers direcetment dessus... pour changer. refermer les bords sur un plan de travail fariné ou semoulé ^^ applatir a nouveau et hop sur la poele avec un ptit chouiya d'huile...

La pate était excellente, bien feuilleté, très savoureuse, on sent bien les saveurs (citron, origan etc...), celle présente sur la photo ne lui rend pas vraiment hommage puisque celle-ci était trèssssss fine... mais a peine on en mange une et hop on peut plus rien manger d'autres...

quesadilla_orientale

Servir chaud c'est meilleur... & c'est complétement différent des mséméens farcies.

Publicité
Commentaires
T
Hummm ça a l'air délicieux
S
Je ne connais pas et Merci de me l'avoir fait découvrir et comme je suis maagaza je vais utiliser des tortillas de commerce!!
A
Humm, c'est bien bon ça, à tester rapidement!<br /> bises
J
Je ne connaissais pas du tout la quesadilla orientale. Ca a l'air vraiment appétissant et ça me donne faim.<br /> J'espère que tu apprécieras les oeufs cocotte.<br /> Bonne après-midi.
K
yaatik esaha ma chere ! j'adore ce genre de sandwich et j'en fait parfois pour le diner!<br /> ils ont quelque chose de semblable au moyen-orient, ca s'appelle 3arayes au liban et hawachi en egypte! c tres bon aussi! bises
Publicité