750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
29 mars 2008

* Boisson chaude au boulgour & au thym mielé : Parfait pour le stress et semaine ketchup ^^ *

vAD12vAD12vAD12vAD12

BOISSON CHAUDE AU BOULGOUR

&

AU THYM MIELÉ

Pour ceux et celles qui se plaignent de maux de ventre ou de trouble du sommeil, douleurs lors de semaine ketchup ^^ cette boisson fera de vous quelqu'un de comblé ^^ ... C'est tout aussi délicieux avant d'aller se coucher pour avoir une nuit paisible...Tout simple mais tellement efficace...

Boisson_au_boulgour

- Lait

- Thym (1.c.soupe)

- Boulgour (2 c.soupe par verre)

- Miel (1c.soupe par verre)

- Eau de fleur d'oranger

* * *

* Dans une casserole versez le lait ainsi que le boulgour jusqu'a sa cuisson.

* Ajouter le thym ainsi que le miel et laisser sur feu feu doux pendant environs 10 minutes.

* A l'aide d'une passoire ou autre extraire le mélange en retirant les restes apparent du thym pour éviter de faire le tri la bouche  ^^ de toute façon le thym aura largement eu le temps de s'infuser pendant les 10 minutes sur le feu.(vous n'êtes pas obligé de l'enlever vous pouvez aussi servir avec pour la touche déco)

* Versez dans vos verres ou tasses avec un soupcçon de fleur d'oranger, mélanger le tout et servir avec cuillères a café biensur pour le boulgour...

Voilà une délicieuse boisson chaude qui vous tranquilisera pour la nuit... possible aussi d'en prendre au ptit déj mais dans ce cas sans la fleur d'oranger autrement vous risquerez d'être K.O technique durant la journée avec des envies de dodo...

Passez un excellent week end !!!

* * *

PETITE NOTE INFO :

Je viens de voir que j'avais reçu des comm's & mails sur ce qu'était le boulgour alors voici un petit topo très intéressant qui pourra vous en dire un peu plus :

Le Boulghour, aussi appelé bourghol, boulgour, borghol ou burghul, est un sous-produit du blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe, germé, précuit à la vapeur, séché et, enfin, concassé.

Aspect nutritionnel : Le boulghour a les mêmes valeurs alimentaires que les pâtes ou la semoule (autres sous-produits du blé dur). Riche en fer, phosphore, magnésium et vitamines, son intérêt principal réside dans sa richesse en glucides lents. source : Wikipédia ( je posterai une photo du boulgour seul car en image on visualise mieux)

Publicité
Commentaires
D
une boisson que je n'ai jamais vue et ja laquelle je n'ai jamais pensé (boulgour) merci.
T
Ca c'est une idée qui doit être délicieuse, si en plus on se soigne, que demander de plus !<br /> Merci pour tes commentaires sur mon blog ;)
A
ah je vais donner la recette a mon pere, lui qui se plaint toujours d'un sommeil casse, ca va bien l'aider, moi avec mes deux bebes, je ne dois pas le prendre, sinon les pampiers vienderont, et moi je ne me reveillerai pas.<br /> bisou
R
Merci pour ta réponse, ben maintenant j'ai quand même une idée sur ce Boulgour, hâte de le voir en photo, merci..........<br /> <br /> @+
G
merci hbiba pour l'explication,c'est pas le tendre blé.
Publicité