750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
14 mai 2008

Ma première tourte Burger au thon/raclette

vAD12vAD12vAD12vAD12

MA PREMIERE

TOURTE BURGER

img410/8216/4rwy8gyjne4.gif

A mon tour je me lance dans la fameuse tourte burger, et après cette réussite je sens qu'elle va changer ma vie cette tourte lol, c'est plus sympa qu'une pizza et au moins quand mon homme reçoit ses potes a l'imprévu le soir, plus de panique, c'est simple, rapide et tellement bon... surtout lorsque l'on songe a toutes les farces possibles... cette tourte je l'ai aperçu sur le blog de ma chère kaouther (que je salue au passage)j'ai juste un peu modifié quelques bricoles sans grande importance...

Tourte_Burger

Ingrédients : Pour la pâte.

Tourte_Burger4

- 400g de farine

- 3c.soupe de lait

- 1c.soupe de levure de boulanger

- 1.c café de sucre semoule

- 1.c.café de sel

- Herbes de provence

- Huile d'olive ou neutre (5.c.soupe)

Dorure : 1 jaune d'oeuf + 1/2c.café de vinaigre + graine de sésame.

Préparation  de la pâte :

* Mélanger tous les ingrédients dans un grand plat (style gass3a) jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse et homogène, comme le pain le principe est le même, il faut bien pétrir la pâte pendant une bonne dizaine de minutes. Former une boule. La Recouvrir pendant son temps de repos d'environs 30 mns a 1h. Une fois la paâte doublée de volume, la séparer en deux boules que vous aplatirez grâce a votre rouleau a pâtisserie. Dans un moule huilé mettre votre première pate + farce + la deuxième pate qu'il ne faudra pas oublier de rabattre sous la première de façon a bien envelopper le tout... ainsi pas de surprise pendant voire après la cuisson.

Pour la farce :

- 1oignon

- 1 tomate pelée

- 1c.café de concentré de tomate

- 1 botte de persil

- 1.c.soupe de crème fraiche

- 1 boite de thon naturel de préférence

- 2 oeufs durs

- 2 pommes de terre         

- 4 portions de fromages Kiri                                                

- Fromage a raclette (ici 4 tranches coupées en petits dés)

- Huile d'olive ou neutre.

- Sel - Poivre - Piment doux - Paprika - 1/2 Kubor -Ail

Tourte_Burger3

Préparation de la farce :

  • Dans une casserole ou poele, faites revenir vos oignons finement hachés avec un filet d'huile d'olive, le concentré de tomate, la tomate pelée coupée en dés, le persil. Ajoutez les épices puis laissez mijoter sur feu doux. (si vous avez une sauce tomate déjà prête c'est le moment de l'utiliser si vous voulez gagner du temps contrairement a moi ^^)

  • Faites cuire a l'eau vos pommes de terre que vous couperez en rondelles une fois cuites. Et profitez-en pour faire cuire vos oeufs durs notamment.

  • Mélanger le thon avec la cuillère de crème fraiche + kiri sans oublier de saler, poivrer.

  • Une fois que vous avez tout incorporez dans votre moule (sur la pâte biensure hein pas de quiproquo ) n'oubliez pas les dés de romage a raclette...

  • Dorer le dessus de la tourte du mélange jaune d'oeuf + vinaigre puis finissez par parsemer de graines de sésame.

tourte

Servir chaud avec un bon thé a la menthe... miammmm.

Tourte_Burger2

A demain Insha Allah...

Publicité
Commentaires
M
salam alaykoum<br /> <br /> ça l'zir super bon machaallah, mais dans quel as tu mis toi pour le faire cuire?
V
hummmmm ca me plait bien ca !!!!<br /> je suis certaine que ca plaira beaucoup aux enfants !!!<br /> merci pour cette recette.
L
une tourte trés bien réussie supert originale encors bravooooooooooooooooooooo soeur
S
salut, j'ai essayé cette tourte et franchement gros gros gros succès a la maison, les enfants me l'on redemandé hier midi et soir si je les écoutais on mangerai que ça lol. merci beaucoup.
R
elle a l'air appétissante ta tourte, je la trouve magnifique de très belle photos, Saveurs heureuse de te retrouver sur le forum Kanak............
Publicité