750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
16 mai 2008

PETITS BEIGNETS FOURÉS ULTRA SIMPLE ET TERRIBLEMENT DELICIEUX *

vAD12vAD12vAD12vAD12

BEIGNETS FOURRÉS

A LA CONFITURE

Beignet_fourr__2

Ingrédients :

Beignet_fourr_

- 500g de farine

- 2 oeufs + 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 1 verre de lait tiède

- Huile pour friture

- 50g de sucre semoule

- 2c.soupe de beurre ramoli

- Quelques pincées de sucre vanille (facultatif)

- Garniture (confiture, nutella, sucre glace etc...)

Préparation :

  • Melanger tous les ingrédients (le lait s'ajoute a la fin pour ramasser la pâte). Bien pétrir pendant au moins 10 mns. Former une boule et la laisser reposer pendant 1h. (dans certaines recettes il n'y a pas de temps de repos, mais je n'ai pas essayé cette méthode).

  • A l'ade d'un rouleau pâtissier aplatir la pâte comme ci-après, repliez-la puis a nouveau aplatissez avec le rouleau pâtissier sachant que plus votre pâte sera épaisse, plus les beignets gonfleront. Mine de rien les miens n'étaient pas très épais (avant cuisson) ...

  • A l'aide d'un emporte pièce ou encore un verre ou si vous les voulez plus gros utilisez un bol, effectuez des ronds qui representeront vos beignets. Laisser reposer quelques minutes, ici j'ai laissé une bonne demie-heure. Vous serez étonné de les retrouver doublé de volume.

  • Faites frire, dégorgez-les de l'huile sur du papier absorbant. Soupoudré de sucre semoule ou sucre glace.

  • Pour les fourrer, vous pouvez utilisez une poche a douille, ou encore une seringue a pâtisserie.

BEIGNETSS

beignets beignet beignets

beignet beignet beignets

BEIGNETSSS

Petite note : Avant de les jeter dans la friteuse, n'hésitez pas a les étirez un peu plus, soyez sans crainet ça ne changera pas l'épaisseur... ça gonflera tout de même (logique puisqu'il y a de la levure et un temps de repos considérable) ^^

Et voilà le résultat, extra moelleux, terriblement bon et surtout c'est assez simple a réaliser.

Par la même occasion vous pouvez faires des beignets type "SFENJS" (en trouant le mieu) avec la même recette mais prochainement insha Allah je posterai une autre variante... pourquoi pas les beignets Marocains ^^

beignets_fourr_s_4

Merci a vous, et passez une excellente journée ^^

Publicité
Commentaires
S
J'ADORE LES BEIGNETS surtout ceux-ci, j'en mange presque tous les jours au petit déjeuner mes enfants adorent, mes préférés sont ceux à la fraboises. merci pourla recette je vais en faire prochainement.
G
Miam! les beignets bien gonflés, j'aime trop ça fourrée de Nutella... Bonne journée.
N
Allez hop, la recette est prise ..... j'adore les beignets, et j'en redemande .....<br /> Bises
B
j'adore les beignets je vias vite en refaire <br /> <br /> gros bisous
N
L'heure du goûter est passé mais tes beignets me font très envie !<br /> <br /> Bisoux
Publicité