750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
24 mai 2008

PASTILLA AUX FRUITS DE MER

vAD12vAD12vAD12vAD12

PASTILLA AUX FRUITS DE MER

pastilla5

Ingrédients :

  • 10 feuilles de pastilla (1 paquet)

  • 500g de crevettes

  • 3 filets de cabillaud

  • 2 boites de thon naturel

  • 100g Champignons

  • Vermicelles chinois safrané

  • Emmental rapé

  • 2 gros oignons très finement haché

  • Mélange de persil / coriandre

  • Calamars

  • 2 oeufs

  • Huile neutre (ici tournesol)

  • Pour la dorure : Beurre fondu OU un jaune d'oeuf

  • Sel / Poivre / 2 pistils de safran ou colorant alimentaire / Ras el hanout / 1 bouillon pour poisson / paprika / Ail

pastilla1 pastilla2

pastilla6 pastilla7

- Commentcez par hacher dans un robot les oignons, la coriandre, le persil, ainsi que l'ail. faites-les revenir dans une poele avec un filet d'huile neutre (tournesol). Incorporez sur feu doux vos morceaux de cabillaud, les crevettes, champignons ainsi que les épices. Laissez le tout mijoter avec un tout petit peu d'eau pour ne pas que ça brûle. (toujours sur feu doux) ajouter a la fin vos 2 boites de thon nature + 2 oeufs.

- Dans une casserole d'eau bouillante incorporez vos vermicelles chinois sans oublier le colorant alimentaire ou pistils de safran.

- Dans un grand plat type saladier mélanger le contenu de la poele + les vermicelles.

- Dans un moule beurré, faire chevaucher 3 feuilles de bricks et y verser la moitié de la farce. recouvrir d'une autre feuille de brick légérement beurré (j'ai utilisé du beurre fondu). A nouveau remplissez de farce, soupoudrez d'emmental rapé. rabattre les feuilles de bricks qui dépassent puis de nouveau recouvrir du restant de feuilles de bricks  toujours avec du beurre fondu ça vous évitera de dorer d'un jaune d'oeuf.

- Enfourner jusqu'a ce que la pastilla soit bien dorée (donc croustillante). Pas de température conseillée si ce n'est qu'elle ne doit pas être trop forte un petit 200°C thems.7 fera très bien l'affaire ^^.

pastilla3

A la sortie du four, dresser sur une grande assiette puis laissez recours à votre imagination (ici j'ai fais très très simple dans la mesure ou je n'avais pas trop de temps) : crevettes + cannelle + amandes éffilées. La prochaine que je ferai, j'essaierai de la faire différemment c'est a dire avec au dessus des dômes...

Servir bien evidemment chaud.

pastilla

Publicité
Commentaires
I
Depuis le temps que je rêve de préparer une pastilla aux fruits de mer, j'en rafolle !!!
A
J'ai une fois mangé une pastilla lors d'un mariage marocain j'avais vraiment aimé je ne savais pas qu'on pouvait la faire ainsi celle que j'avais mangé était a base de poulet et amandes. il faudrait que j'essaie un jour, même si je ne suis pas si courageuse et patiente. merci
S
miam j'en veux...
S
tbarkalahhhhhhhhhhh 3lik a sinnnnnnnnnnn<br /> <br /> makayen mahsan man bastila marocaine un vrai délice<br /> <br /> bises
R
Superbe ta pastilla, j'ai l'eau a la bouche, merci Leila.........<br /> <br /> Bonne journée
Publicité