750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
31 mai 2008

Mon Chinois salé : kefta/champignons

vAD12vAD12vAD12vAD12

CHINOIS A LA KEFTA

&

AUX CHAMPIGNONS

chinois1

Ingrédients pour la pâte :

  • 300 g de farine
  • 1.c café de levure
  • 1.c.café de sel
  • 200 ml de lait tiède
  • 50g de beurre mou

Mélangez tous les ingrédients dans un grand plat, a savoir que la levure est a laisser diluer dans le lait tiède. Bien pétrir puis former une boule que l'on laisse reposer 1/2h.

029

Une fois la pâte bien reposée, l'étaler à l'aide d'un rouleau pâtissier, puis étalez-y la farce (surtout pas chaude !!!). Enroulez la pâte sur elle même dans le sens de la longueur (ici  j'ai mesué env.50 cms oui oui qu'est ce que je ferai pas pour être précise lol), si vous craignez de ne pas trop savoir la rouler, coupez-la en 2, pour tout faciliter. A l'aide d'un couteau coupez des tranches assez généreuses que vous placerez dans un moule rond. Finissez par parsemer d'emmental rapé et enfourner pendant 200°C jusdqu'a ce que le dessus soit doré. (env.20 mns)

030 033 034

 

Ingrédients pour la farce :

  • Crème fraiche (2c.soupe)
  • Emmental rapé
  • Viande haché (Kefta)
  • Champignons de Paris
  • Herbes de provence
  • 1.c.s de moutarde a l'ancienne
  • Coriandre + 1c.café de concentré de tomate
  • Sel / Poivre / Curcuma

- Dans une poele/casserole faites revenir vos oignons coupés en dès avec une noisette de beurre, votre viande haché (Kefta) et ajouter un ptit chouiya d'eau, les épices. Laissez mijoter jusqua'a mi-cuisson de la viande puisqu'elle passera au four par la suite, inutile de trop la cuire. Ajoutez les champignons de paris, les herbes puis finissez sur feu doux en incorporant 3 c.soupe de crème fraiche. Laisser refroidir avant d'étaler sur votre pâte. Autrement elle risquerait de se ramolir et ça c'est tout sauf cool ^^. Bien entendu pas besoin de couper en part le chinois, les roulés facilitent tout...

J'ai servi ce chinois avec une petite salade...

chinois

Merci à vous, et a très bientôt insha Allah !!!

Publicité
Commentaires
E
Il est superbe ce chinois salé, quelle idée géniale!
A
Bonne idée ce chinois salé !! Si je n'étai pas si flemmarde, je me lancerai maintenat tiens !
T
C'est le genre de plat auquel je ne pense pas en version salée - tu as toujours beaucoup d'inspiration et le résultat est toujours très sympa.<br /> Gros bisous et bonne journée à toi ;-)
G
Un chinois salé, c'est une bonne idée! Bonne journée.
O
Très belle assiette, vous avez du vous régaler, bravo ma soeur, bonne journée
Publicité