750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
29 août 2008

Petits fondants à la noix de coco

vAD12vAD12vAD12vAD12

FONDANTS A LA NOIX DE COCO

& A LA PECHE

Coucou tout le monde, As salamou 3aleykom :)

J'espere que tout le monde va bien et que celles qui sont rentrées de vacances ont bien profitées du soleil et que celles qui attendent le Ramadan qui approche à grand pas se sentent sereines et impatientent de l'arrivée de ce mois sacré tant attendu par tous les musulmans du monde entier. Pour ma part, j'ai drôlement hâte non pas dû au fait de m'abtenir de manger non non loin de là car le Ramadan ce n'est pas seulement ça mais aussi comment dire... partager de moments inoubliables pas seulement avec les siens mais aussi avec les necessiteux, aller a des conférences, et surtout faire un grand travail sur soi-même, bref un mois plein de spiritualité qui apaise les coeurs... C'est vrai que je suis toute exitée d'accueillir ce mois pour ainsi dire , LE plus important, car pour ceux qui ne le savent pas il s'agit du mois ou Allah (Dieu) a fait descendre le Coran ici-bas. Et pour l'accueillir comme il se doit j'ai confectionné des peits mets (pâtisseries ) que je partagerai à coeur joie avec mon entourage et surtout aux necessiteux.

J'ai décidé de vous presenter en ce jour, des petits fondants à la noix de coco et à la confiture de pêche. Une recette méga simple, délicieuse et fondante.

boules4

Ingrédients :

400g de farine
2 oeufs

200 g de sucre
200 ml d'huile
1/2 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Confiture de pêche (ou autre)
Noix de coco pour l'enrobage
1 pincée de sel

Il suffit tout simplement de mélanger tous les ingrédients ensemble à l'exception d ela confiture et du coco rapé qui nous serviront à la fin pour l'enrobage. Bien mélanger le tout jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène et lisse à la fois comme ci-dessous :

boules3

J'a laissé reposer quelques minutes puis de la pâte j'en ai extrait des petites boules de la forme d'une noix

boules_coco

boules2

Il suffira de placer les boules sur une plaque sulfurisée et enfourner à 180°C, n'hésitez pas a les espacer sinon elles se colleront les unes aux autres lors de la cuisson. Les sortir du four une fois que vous sentez que c'est cuit mais ne les laissez pas trop au four autrement ça vous donnera des sablés et plus des fondants ^^ ne fois sorti du four, faire fondre la confiture de votre choix (ici pêche) jusqu'a ce qu'elle devienne liquide puis plongez les fondants dedans avant de les rouler dans la noix de coco rapé. Placez-les dans des petites caissettes pour faire jolie et hop c'est prêt.

boules5

Voilà les amies, j'espere que vous testerez cette recette délicieuse, rapide et inratable.

A très vite : )

Publicité
Commentaires
C
Qu'ils sont appétissants ces gâteaux !! et en plus j'adore la noix de coco ! bises et bonne journée.
M
salut Leila <br /> contente de te retrouver en pleine forme !!<br /> tu me ravie toujours avec tes patisseries<br /> c'est un vrai bonheur que de passer te voir<br /> bisous
O
salam leila,<br /> ça me fait plaisir de savoir que tu vas bien et d'avoir un peu de tes nouvelles,<br /> tes petits gateaux ont l'air plus qu'excellents,bravo!<br /> je note la recette pour ce mois sacré du ramadan.<br /> <br /> Je vous souhaite a toi et ta famille un excellent ramadan pleins de bonnes choses inch Allah.<br /> <br /> gros gros gros gros bisous a toi & a bientot<br /> <br /> nadia alias Oumsamy
B
Ahhh que je les aime ces gateaux !!!! hummmm à quelques heures du ramadan !!!!
L
grâce à toi de découvre les pâtisseries orientales et celle là me plait beaucoup !!
Publicité