750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
16 septembre 2008

Ma Table de ftour d'Hier miam !!!

vAD12vAD12vAD12vAD12

Ma Table de Ftour d'Hier

0_5584101183484615

Hier soir  pour la premiere fois c'était un ftour en tête a tête, car d'habitude il y a toujours du people a la maison, hummm que ça fait du bien d'être un peu seuls lollll.  Voici ce qu'il y avait de menu, rien d'extraordinaire mais tout était bon lol : l'essentiel ^^ Pour ma part je me suis contenté d'un bol de harira, des bricks et un verre de jus j'étais tout de suite calé je ne pouvais plus rien avaler du coup tout est resté pour le lendemain ^^ et pour le souhour, tant mieux ça m'évitera d'être aux fourneaux aujoud'hui :)

* L'incontournable Harira : Soupe Marocaine

hrira

* Bricks au harchi parmentier

bricks2

bricks

Pour la farce des bricks :

200g env de viande de boeuf haché, 3 grosses pomme de terre ou purée si vous avez. 1/2c.c de sel, poivre, noix de muscade poudre, 1cc de persil haché, 1 oignon, fromage fondu. 1cc d'huile. 2 cc de lait.

* Dans une jatte mélange la viande + persil haché + oignon haché + épices. Mélanger bien le tout puis faire cuire a la poele  avec une noisette de beurre ou huile.

* Pendant ce temps écrasez vos pommes de terre cuites a la vapeur ou votre purée en sachet + fromage fondu. Incorporez votre purée à la viande haché une fois cuite. Mélangez le tout puis reservez avant de farcir vos feuilles de bricks. Faites cuire à la poele ou au four. Servir chaud.   

* Minis tartelettes aux épinards, sauce béchamel et petits champignons

minis_quiche

minis

A l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre faites des ronds de votre pâte feuilletée. Disposez-les ensuite dans vos moules a tartelettes sans oublier de les piquer d'une fouchetette afin d'éviter le gonflement de la pâte durant la cuisson.

mini

Puis placez-y votre farce : au préalable  il y a un mélange obtenu grâce à : 1 oeufs, des épinards, 2c.soupe de crème fraiche, des champignons de paris coupés en petits morceaux, ajoutez-y du sel, du poivre et de la muscade.

miinii

Enfournez une quinzaine de minutes à 180° Therm.7. Avant la cuisson vous pouvez soupoudrer de chapelure le dessus des minis tartelettes afin d'obtenir un eefet croustillant sous la dent.

* Une folle envie de mon mari : Cheese Burger

Burger

* Pain perdu (ben oui car a forcede réchauffer le pain, il devient dur et pas question de le jeter.

pain_perdu

pain_perdu_2

La recette :

Dans un recipient, cassez un oeufs et ajoutez-y du lait (ici env.1 verre 1/2) et la moitié d'un sachet de sucre vanille

pain2

Puis faites dorer vos morceaux de pain des 2 côtés à la poele avec une noisette de beurre. Une fois dorés, soupoudrez-les de sucre semoule

* Quiche au thon, surimi, épinards et fromage

quiche

* Mséméns

ms

* Pour le dînner après tarawih : Un tajine de kefta aux oeufs (photos a venir) mais la recette est déjà sur le blog. On était tellement calé qu'on ne l'a même pas mangé du coup ce sera pour ce soir insha Allah ^^

** Je vous rassure il reste pas mal de choses vu qu'on était que 2, mais aujourd'hui c'est REPOS donc je n'aurais qu'a rechauffer le tout et basta ^^ lol

Bises tout le monde :)


Welcome Ô Ramadan - Zain Bhikha

Publicité
Commentaires
P
le brick me tente beaucoup bravo pour tes recettes patmamy
M
mais dis donc ca a l'air bien bon tous ca!!!<br /> saha ftourek ma chère<br /> et merci pour tes superbes illustration je grossi rien qu'en les regardants lol
A
Waow, tu aiguises mon appétit là !!! Tout me semble fameux. <br /> Je te souhaite un bon ramadan. <br /> Bise et à bientôt !
M
C'est avec plaisir que j'aurais goûté aux différents plats que tu avais préparés car tout est tentant.
T
Bonjour Chère Leila, <br /> <br /> Ta table est un véritable festin, j'adore ton idée de hachi parmentier en bricks, du moelleux et du croquant réunis ... quel délice.<br /> Passes de bonnes fêtes<br /> Bises
Publicité