750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
21 septembre 2008

Chebakiya version II recette facile avec étapes

vAD12vAD12vAD12vAD12

LES CHEBBAKIYA

VERSION II AVEC ETAPES

Alalaaaa quelle était belle l'époque où je vivais encore chez mes parents où je ne me souciais de rien, chaque Ramadan ons e réunissait (mes soeurs et moi-même) dans la cuisine a regarder ma maman confectionner ces belles chebbakiya, il est vrai qu'on passait plus de temps a papoter et a rire qu'apprendre la recette ^^ . Et oui fini la belle époque, et comme une grande il est venu le temps de réaliser mes propres chebbakiya moi-même, pas question de demander a ma mere de m'en envoyer ^^ (la honnntteeee lol.

Je vous avais déjà presenté cette pâtisserie ICI, eh bien la recette est casi la même sauf qu'ici je n'ai mis ni safran de graines de sésame mixés dans la préparation. J'ai d'ailleurs légérement modifié la recette que voici et contrairement à l'autre recette que jevous avais préalablement proposée, la pâte (de base) était bien colorée avec la cannelle, le safran, etc... or ici j'ai décidé d'opter pour une toute autre recette parfumé au slilou, voilà pourquoi cette pâte n'a pas la même couleur que l'autre. Une simple, pourquoi pas ?

chebakiiya

chebakiya8

chebbak

chebbakiiya3

Après le temps de repos requis, plongez vos chebbakiya dans un bain d'huile bien chaude. Une fois bien dorée, placez-les dans la casserole de miel très chaude (toujours sur feu doux) afin d'éviter de brûler le miel et dans quel cas il ne servirait plus a rien.

chebbakiya8chebbaiya9

Puis aussitôt laissez-les égoutter (ici je les ai mises dans le haut de mon coucoussier, chose super pratique). Finissez par les parsemer de graines de sésame pour la touche finale.

chebbakiiya4chebbakiya5

Et voilà le résultat... Pour bien les preserver si vous ne désirez pas les consommer aussitôt, mettez-les dans une boite si possible en métal ou hermetique. Elles se conservent parfaitement donc aucun souci.

chebakiyya2

Hadith du jour :

D’après Abou Said al-Khoudri (Que Dieu soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) a dit :


« Celui qui a jeûné un jour pour Dieu et pour Lui plaire, Dieu éloignera son visage du feu (de l’Enfer) de soixante dix années»

A trèèèès trèèèès vite insha Allah :)

aladin026_a6ac_10dc12

<


anasheed Sami Yusuf - Asma Allah

Publicité
Commentaires
F
Super bien expliqué et très reussi!! et la chanson asmaa Allah est magnifique elle me donne des frissons. Saha shourek
F
beaucoup de travail, mais à l'arrivée... quel délice !
Y
splendide, j'adore!!! ils sont superbes et surement très bon!!
K
ils sont fabuleux tes chebakiyas, et la forme est tellement belle! miam miam!<br /> yaatik asaha et saha ftourek!
T
C'est trés joli, ce travail de découpes, tes gâteaux sont superbement bien réussis, je ne doute pas qu'ils soient trés bons, je n'ai jamais essayé cette variété ci...<br /> <br /> A propos de recettes j'ai parfaitement réussis moi les gâteaux a la semoule et aux amandes trempés aux amandes, je te remerçie car c'est en les voyant sur ton blog que j'ai eu le déclic, j'avais déja vu la recette ches Bigmumy mais voilà... vous m'avez motivée, et je vous en remerçie, tu peux aller voir sur mon blog les photos....<br /> <br /> J'ai trouvé que ton article sur le Ramadan est trés bien fait et trés intéressant, <br /> <br /> Ainsi que celui sur le figuier, merçi de nous intéresser de la sorte, a trés bientôt,<br /> <br /> Pensées pour une douce nuit,
Publicité