750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
25 septembre 2008

Tresse aux légumes et une délicieuse brioche à la fraise

vAD12vAD12vAD12vAD12

TRESSE AUX LÉGUMES

/ JAMBON DE DINDE

ET DANS LA LANCÉ

UNE BRIOCHE A LA FRAISE

brioche brioche2

Alors les amies, aujourd'hui je reviens avec une recette hyper simple, et tellement délicieuse qu'il faut absolument que vous testiez lol. Khoooo vraiment excellente, une mie bien arée, bien moelleuse vraiment j'en suis encore surprise, je ne m'attendais pas a un tel résultat ^^

Pour les 2 j'ai utilisé :

200g de farine

20g de levure boulangère ou 1cc de levure sèche type SAF

Lait pour pétrir à la place de l'eau (différence énorme)

1cc de sel

1 oeuf

Dans une jatte, disposer la farine en fontaine puis ajouter le sel,  la levure préalablement diluée dans 1/2 verre de lait tiède, sabler du bout des doigts puis incorporer l'oeuf. Bien pétrir la pâte pendant une bonne dizaine de minute jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Diviser la pâte en 2 boules que vous laisserez reposer env.30 mns min dans un endroit à l'abri des courants d'air.

Pour la frace de la tresse :

- Tranches de jambon de dinde

- Tranches de fromage (gouda ou cheddar)

- 1 courgette coupée en de fines rondelles

- 1 filet d'huile d'olive

- Sel, poivre

- Quelques olives vertes dénoyautées et coupées en petites rondelles

Une fois la pâte bien reposée, abattez-la à l'aide de votre rouleau à pâtisserie de façon verticale. Coupez les 2 extremités de votre pâte en laissant le milieu pour la farce. Dès que votre farce est bien étalée sur la pâte, vous pouvez rabattre les bandelettes que vous avez coupés (les 2 extremités, gauche et droite). badigeonner d'un jaune d'oeuf et parsemer si vous le souhaitez de graines de sésame. Enfourner jusqu'a ce que la tresse soit bien dorée.

Avant & pendant la cuisson

tresse tressee

tresse2

Et pour la deuxieme moitié de pâte, j'ai opté pour une brioche (tresse), fourrée à la fraise.

Avant même qu'elle cuise, j'avais hâte ^^

brioche4

Et voilà les amies, j'espere que ces 2 réalisations vous plairont. Si vous décidez de réaliser cette pâte a brioche croyez-moi vous ne serez pas déçue, la mie était vraiment excellente !!! je ne vous raconte pas l'odeur de pain chaud à la maison hum...

brioche3

Abû Hurayra rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) dit : « Les portes du Paradis s'ouvrent chaque lundi et jeudi », Mu‘ammar dit : les actions de chacun sont exposées chaque lundi et jeudi et Allah pardonne à tous ceux qui n'associent à Dieu aucun idole, sauf aux deux personnes qui ont une rancune entre eux, Allah dit à leur propos à Ses anges : « laissez les jusqu'à ce qu'ils se réconcilient »[4]

(Al Hamdoulilaih)

Publicité
Commentaires
J
J'avais ratée tes belles tresses, que se soit celle aux légumes ou à la confiture de fraises, je les aime toutes les deux.<br /> Belles présentation.......BRAVO!!!<br /> BIZZZ, JO
Y
j'aime beaucoup ta recette, elle me convient totalement! merci!
L
hmmmm ! tout bon tout chaud ces 2 tresses sucré et salé me font sacrément envie !<br /> bon dimanche
P
Sacrément appétissant, Mmmmm!<br /> J'adore!
N
un petit coucou pour te souhaiter une très bonne fête de l'Aïd<br /> big biz
Publicité