750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
4 novembre 2008

Tajine d'Agneau aux petits pois & sa salade composée.

PETIT REPAS ENTRE NOUS...

Salam 'aleykom, Bonjour tout le monde,

Commençons par la salade composée

ensalada

Quelques mélanges que j'apprécient : riz + mais + tho + mayo

pommes de terre + cubes de salami + ciboulette + mayo

Autrement aussi visible sur la photo il y avait des tomates, de la mozzarella (hummm), concombre, tranches de saumon fumé de l'emmental rapé et du gouda en cube..

Ce que vous voyez tout autour de la salade ce sont des petits canapés que j'avais préparé à la va vite mais c'est super pratique d'en faire une bonne quantité lorsqu'on a le temps et de mettre au congélo... j'ai utilisé une seule pâte feuilletée dans laquelle j'ai formé des ronds grâce à un emporte pièce, sur certaines j'ai mis : du fromage a tartiner + une rondelle de courgette et une rondelle de fromage de chèvre ... c'est vraiment terrible !!!! et avec le reste de ma pâte j'ai juste mis dans mes petits ronds du thon à la tomate puis refermer les 2 extrémités, soupoudrer de sésame et hop.... voilà 2 petites sortes de canapés simples et rapide.

Passons maintenant au Tajine d'Agneau et ses petits pois.

tajine_ptits_pois

J'ai utilisé (réalisation vraiment simple) :

- 4 beaux morceaux d'agneau

- 1c.c de concentré de tomate

- 2 gros oignons + du persil haché

- 1 tomate pelée

- De l'Huile d'olive ou huile de tournesol

- Sel / Poivre / Gingembre / de l'ail en poudre / 1 cube de bouillon pour tajine de knorr / du piment doux (le tout env.1 c.café 1/2) + une pincée de safran ou colorant alimentaire.

knorr

Dans un fait-tout, mettre 2 bonnes c.s d'huile d'olive ou autre si vous préférez, ajouter les oignons coupés en lamelles, le persil haché, le concentré de tomate ainsi que la tomate pelée coupée en cubes. Ajouter à tout cela vos épices et laisser mitonner pendant env.5mns sur feu doux.

dw_z

Ajouter ensuite vos morceaux de viande que vous retournerez dans votre fait tout afin qu'ils absorbent les différentes saveurs. Et avant de laisser le totu mijoter ajouter de l'eau tiède (je n'ai pas de quantité précise) puisque tout dépend de votre fait-tout, en revanche il faut noter que la viande doit baigner dans l'eau donc couvrir vos morceaux de viande d'eau. Refermer le couvercle et laisser cuire sur feu vif tout étant vigilente sur la cuisson, il se peut que vous ayez besoin d'ajouter de l'eau... Une fois la viande cuite incorporer vos petits pois dans votre fait-tout et laisser cuire quelques minutes, à la fin vous ne devez pas avoir un bouillon mais bien une sauce lègère et onctueuse... Accompagner le tout de bon pain chaud arabe ^^

khobz

Et voilà Bon appétit :) !

Publicité
Commentaires
M
là aussi je succombes pour l'entrée!! terrible
A
je viens de découvrir ton blog, pleins de recettes bien tentantes.. bravo! à bientot
C
Ton tajine et le bon pain mettent l'eau à la bouche, bravo Leila ! Vous avez du vous régaler !
F
crois moi ces photos me donne faim j'adore ce tajine
A
Oh là, là !!! Ton repas me plaît énormément, j'adore ton plateau d'entrée... Et tes petits toasts... Et ce tagine !!! Tu me donnes faim !!
Publicité