750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
9 mai 2009

Tarte aux fruits vitaminée

TARTE AUX FRUITS EXPRESS

d11

Bonjour, As-salam Aleykom tout le monde

Aujourd'hui avec le soleil qui a refait surface j'avais envie de plaisir fruité j'hésitais entre une simple salade de fruits ou une tarte... et voilà que j'ai fini par opter pour une tarte aux fruits sur fond de crème pâtissière maison.

  • 1 pâte brisée ou sablée (ici c'est une pâte brisée recette ici)

Crème pâtissière

  • 1/2 L de lait

  • 1 oeuf entier

  • 2 jaunes d'oeuf

  • 1 gousse de vanille

  • 60g de sucre semoule

  • 60g de farine

Pour la décoration :

  • 1 banane

  • 1 kiwi

  • 5 dattes

  • Vermicelles colorés choco

d3

Préparation:

Dans une casserole porter a ébulition le lait en y ajoutant la gousse de vanille

Battre au fouet  les jaunes d'oeuf et l'oeuf entier, les blanchir avec le sucre.

Une fois que a pate est homogène ajouter petit à petit la farine.

Verser sur le mélange obtenu le lait bouillant, sans cesser de remuer.

Transvaser cette préparation dans u casserole ou même la premiere et cuire à feu doux, sans arrêter de remuer, jusqu'au premier bouillon.


Le mélange épaissit très vite alors pas de panique . Une fois la crème obtenue, reserver au frais ou déposez-là directement sur votre pate brisée cuite. Réservez au frais 1/2h puis procédez a la déco.

Servir la tarte fraiche

d2

A très vite :)


Publicité
Commentaires
P
trés bonne idée originale pour cette douceur haute en couleur bz patmamy
L
elle est superbe cette tarte!!!
Y
salam alikom warahmato allah ma chère leila,<br /> <br /> Ta tarte est magnifique, allah ya3tek assaha et machallah 3lik.<br /> <br /> je t'ai tagué ma chère, stp viens voir sur mon blog et merci.<br /> <br /> <br /> bonne soirée
B
couou louloutte ! <br /> <br /> Mais quelle énergie, en plein dans tes débuts de grosesse tu trouves la force de te mettre aux fournaux.Bonne continuation ma belle et merci pour ce partage fruité.<br /> <br /> bisous
G
une belle tarte,merci hbiba pour le partage.
Publicité