750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
31 janvier 2008

* Galettes de Légumes (style Ma3quouda) *

Galettes de Légumes

(style Ma3qouda)

http://img526.imageshack.us/img526/604/047ol0.jpg

Ingrédients :

* 6 grosses pommes de terre
* 2 ou 3 carottes
* 1 oignon
* Mimolette ou emmental rapé
* Sel / poivre / gingembre / paprika
* Persil ou coriandre (si tu en as)
* Huile pour friture
* Un peu de Farine


Sans peler les pommes de terre les faire cuire dans un grand volume d’eau salée.

Dans une autre casserol ou dans la même, mettre 2 carottes sans enlever la peau. Laisser cuire.
Laisser refroidir puis ôter la pelure.

Dans un saladier, écraser les pommes de terres à l’aide d’un presse-légume ou spécial presse-pomme de terre. On obtient une purée épaisse et pas très sablée (sans morceaux).Tu peux ajouter un oeuf (perso pour ces galettes je n'ai pas utilisé d'oeufs). Une fois ta purée prête, y incorporer les carottes coupés en petits morceaux + du persil si tu en as (moi j'en avais plus donc je n'en ai pas utiliser), couper  l'oignon en petits dés ainsi que la mimolette, si tu les manges chaud, tu seras suprise de voir le fomage dégouliné ! miam .

Ajouter les épices :  sel/poivre/gingembre/paprika
Bien mélanger votre purée,une fois le mélange terminé, tu en préléve despetites parts avec lesquelles tu formeras des galettes, il ne faut pas trop les aplatire autrement une fois que tu les feras cuire elles ne resisteront pas à l'huile chaude et s'émietteront, et ça c'est pas cool !

http://img142.imageshack.us/img142/2151/048kr0.th.jpg


Une fois toutes tes galettes prêtes, placer sur feu fort de l'huile à friture.

Prendre un recipient avec un peu de farine.

Tu farines tes galettes des 2 côtés ainsi tu les places dans ta poele.

Un pur délice !

http://img142.imageshack.us/img142/7699/051yl6.jpg

***************************************************

Publicité
Commentaires
Publicité