750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
27 février 2008

* Tajine Express de poulets et légumes *

vAD12vAD12vAD12vAD12

TAJINE DE POULET ET LEGUMES

ULTRA SIMPLE

tajine_de_pulet1

Ingrédients :

-1 gros oignon

- Carottes (a volonté)

- Pommes de terre (a volonté)

- Coriandre ou Persil selon vos goûts

- Quelques cuillère a soupe d'huile d'olive ou tournesol

- Sel / Poivre / Gingembre / Colorant alimentaire / Curcuma

- 2 morceaux de poulet (cuisses, ailes etc... selon vos goûts)

tajine10.gif

Tajine3

Dans un tajine, mettre vos cuillères a soupe d'huile, les épices, la coriandre, ainsi que vos rondelles d'oignons. Laissez mijoter tout ça pendant environ 5 minutes a feu doux avant d'y ajouter votre viande et 2 ou 3 verres d'eau. Recouvrir et laisser cuire la viande (si vous êtes pressé vous pouvez faire cuire a feu vif)

Pendant ce temps, épluchez vos légumes et au moment où vous constater que votre viande est cuite ajouter vos rondelels de carottes et recouvrez, n'oubliez pas de laisser assez d'eau dans le tajine sinon vous risquerez d'avoir de mauvaises surprises.

Une fois que les carottes sont fondantes, ajouter vos pommes de terre coupées en 2 voire 4. Recouvrir le tajine jusqu'a ce que les pommes de terre soient bien cuites et que la sauce devienne onctueuse. Vous pourrez ajouter des olives vertes si vous le désirez ou encore des citrons confits.

tajine_de_poulet_2

Voilà une saveur marocaine en plus.

olives

Publicité
Commentaires
T
et une de plus de noter !!!!!
K
bravo pour toute ses recettes franchement j'ai esaye plusieures et ces dèlicieux .merci si tu veux fait un tour dans mon blog http://mamabylka.skayrock.com
U
Khooooo j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> Il a l'air troop bon !!! machaALLAH !<br /> Je compte bien essayer inchaALLAH ! Miciiiii
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai posté mon message dans votre premier post (mes excuses) alors je le colle ici.<br /> <br /> Je suis juste revenue pour vous dire que j'ai bien testé votre tajine qui était vraiment un vrai délice, nous l'avons mangé a la marocaine c'est a dire avec les doigts. Tout le monde a aimé et en a même redemandé. Il ne manquait plus que le vrai pain marocain qu'il faut que j'apprenne a faire.<br /> <br /> Merci encore.
L
C'est pour remplacer le safran, non seulement ça donne du goût au plat mais en plus de ça, ça lui donne une belle couleur aussi. J'ai utilisé le colorant alimentaire en sachet.<br /> Voilà :)))
Publicité