750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
20 juin 2008

Enfin de retour avec une tête pleine de souvenirs de l'un des plus beau pays au Monde...

vAD12vAD12vAD12vAD12

ENFIN DE RETOUR...

Salam aleykom, Bonjour tout le monde

Comment allez-vous depuis le temps? De mon côté Dieu merci j n'ai pas a me plaindre, si ce n'est m'excuser pour cette longue disparition... en fait je pensais avoir posté mon message vous infiormant de mon absence mais apparemment ce n'était pas le cas...  Ou étais-je ??? Pendant ces 2 dernieres semaines j'étais dans l'un des plus beau pays au Monde... : Le MAROC. C'est fou ce que le temps est passé vite ... Je reviens donc la tête pleine de souvenirs et surtout d'excellents moments avec le mariage de ma belle-soeur... Au passage je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyés des mails demandant de mes nouvelles, et celles et ceux qui m'ont laissés des commentaires, toujours un réel plaisir de vous lire et relire... alors MERCI !!!

Nous avons passés 2 semaines dans la ville d'Agadir et ses environs... autrement nous avons fait Paris / Marrakech en avion où dès le premier jour nous avons trouvé 39°C.... wahouuuu !!!

Hummmmm a peine revenue queça me manque déjà terriblement, une vraie ambiance, et les saveurs qui se dégagent à travers les ruelles, certaines ont la bonne odeur des beignets, d'autres des olives, d'autres des épices, des agrumes, des roses, des pâtisseries, des tajines etc... et le best est l'appel du muezzin qui appelle a la prière, c'est fou ce que c'est agréable surtout à l'aube.... Hummm Marruecos : Te Quiero !

Avant toute chose il faut savoir que les Marocains sont TRES TRES TRES TRES CHALEUREUX ... non non je n'abuse pas, et les personnes qui ont déjà été invités chez des hôtes marocains ou encore voyagés à travers ce beau pays pourront vous le dire...

Ce que vous voyez sous forme de montagne représente le fameux Agadir Oufella (les seuls restes du tremblement de terre d'Agadir qui a tout dévaster en 1969) des milliers de personnes ont périt dans leur demeures durant la fameuse nuit du destin de 1969... à prészent il ne reste plus aucune habitation, on y trouve uniquement des escapades en chameaux au sommet (pleins de touristes aussi ^^ )... 

agadir_oufella

Une fois arrivé au sommet d'Agadir oufella, voilà ce que l'on peut apercevoir : (la ville d'Agadir, son port puis sa plage)

ag ag2

Vue de nuit :

a2

Je ne mettrai pas de photos de moi sur le chameau puisque c'est assez comique surtout quand il se met a courir et qu'on ne sait pas quoi faire lol... alors en voici une toute simple toute gentille ^^

c

Un petit arrêt sur la route d'Aourir un endroit réputé pour les tajines et bananes ^^

plage

Impossible de ne pas aller au souk sans passer à côté des étals de pastéques : Hummmmm un vrai délice elles sont toujours aussi juteuses et sucrées... !!!

_talages_past_ques

Que choisir face a un tel choix, dans tous les souks marocains on y trouve toutes sortes de fruits et légumes même les plus inprobables... de quoi se régaler de vitamines ^^ et ce que j'apprécie par dessus tout c'est que tous les vendeurs sont généreux, nous ajoutent gentillement quelques grammes voire articles... ah oui j'oubliais ils sont tellement généreux qu'ils insistent pour que l'on goute et cela sans même acheter hihihi... mais faut pas non plus abuser :)

frutas

Ohhhhh les tajines de toutes sortes, toutes formes... impossible de ne pas se faire plaisir.

t

Nous avons assisté a la fabrication du fameux Amlou (une pate a tartiner a base d'huile d'argan, d'amandes ... recette a venir) une vraie révélation dans le sud marocain, moi qui suis originaire de la capitale Rabat, je dois dire que je ne connaissais pas avant de le découvrir a Agadir.

amlou

Les différentes variétés de dattes :

dattes

Le top au Maroc c'est qu'on y trouve de tout, absolument tout même les choses les plus improbables, ici rien d'extraordinaire, de l'artisanat en tout genre...

artisanat

  Si j'ai le temps je mettrai d'autres photos... juste le temps de me reposer un ptit chouiya et surtout envisager un ptit régime car avec toutes les bonnes choses que j'ai pu manger et découvrir au niveau gustatif, des kilos se sont imposés...

Je n'ai en tête que de bons moments même si juste avant de prendre l'avion à l'aéeroport de Marrakech j'ai été stupéfaite... bon d'accord  l'aéroport est Immense, super beau, très joliement décoré, une très belle architecture mais j'ai été très déçue je voir qu'il n'y avait pas de "masjid" alors que les aéroport Orly et Charles de Gaulle en ont et de très beau et spacieux... alors que dans ce dernier c'était : NADA, et quand nous avons demandé à un agent il nous a montré un minuscule endroit bien isolé, bien caché de tous regard avec un petit tapis (apparemment c'est là on il faisait sa prière lui et les autres employés).... et Dieu sait que ce n'est pas l'espace qu'il manque à l'aéroport de Marrakech, les bars se multiplient, les coins fumeurs également et même pas capable de faire un masjid... (elle est belle la doula islamiya dis donc..) enfin bref mon coup de G... s'achève ici ^^

A trèèèès vite :)

Publicité
Commentaires
T
Très joli voyage en couleur et en saveurs à ce que je lis ;-)<br /> Je n'ai pas encore eu la chance d'aller au Maroc - mais j'espère bien pouvoir le découvrir prochainement.<br /> Gros bisous
D
j'adoooooooooooooooore le maroc et tes photos me font rêver. je rêve d'aller à marrakech et surtout me rendre dans le vrai desert marocain (un endroit qui me fait rever depuis toujours). merci pour tes belles photos de vacances
S
Magnifiques photos, merci pour ce voyage parfume au pays, bises:)
P
Wouaaaaa superbe voyage!!!!<br /> Que de bonheur et de souvenirs!!
M
Moi je ne peux pas me passer de amloh.... j'en ai tjs dans mes valises au retour lol Trop bon !
Publicité