750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
2 septembre 2009

MA PTITE SOIRÉE ENTRE AMIGOS

vAD12vAD12vAD12vAD12

PETITE SOIRÉE ENTRE AMI(E)S

Pour marquer la fin du Ramadan nous avons réunis nos amies autour d'un ftour, puis d'un bon dînner, question de partager de bons moments, de rire, dikr Illaih etc...

Juste avant de vous presenter les mets, j'aimerai souhaiter à toutes les personnes qui ont jeûnées durant ce mois béni, une excellente fin de Ramadan esperent que nos oeuvres et souhaits soient  prit en compte. N'oubliez pas de marquer cette fin par le partage, l'Amour, et surtout l'aide envers les necessiteux comme le veut la Religion (la zakat).

- Soupe Marocaine : harira

- Dolma à la kefta + champignons

- Beignets de crevettes accompagné d'une sauce blanche

- Mséméns farcis à la kefta

- Quiche au thon, surimi, épinard

- Batbouts

- Minis pizza

- Pastillas individuelles : carottes, pommes de terre, thon

- Escargots à la kefta épicée et aux oignons cuit au four

- Jus d'avocat et fruits secs (le meilleur jus au monde) ^^

- Avec le thé : Viennoiseries + biscuits + pâtisseries orientales

POUR LE DINNER :

* En entrée j'ai servis des minis mhanchas à la kefta sur un nid de laitue et quelques crudités.

* Pour le plat principal

* Pains individuels ( ça fait stylé ) lol

Pour tout vous dire j'ai passé toute la matinée dans la cuisine et la moitié de l'après-midi également question d'avoir tout de prêt et de ne pas laisser mes convives seuls au moment présent. Ensuite j'ai fini par pofiner ma déco d'intérieur (une déco special Ramadan) afin que cette soirée reste gravé dans nos mémoires surtotu au moment du DIKR ILLAIH avec des rappels etc...

Et pour ne pas que mes convives partent les mains vides je leur ai préparé des petites douceurs, ainsi que des livres sur le DINE... oufff autant vous dire, je suis naaaaz mais bizarement encore de l'énérgie pour pour passer ma nuit a faire des douaas oui qui dit que la nuit du Destin est réellement passée ? Allahu A3lém n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
Publicité