750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
5 février 2008

* Amandine aux pommes *

AMANDINE AUX POMMES

Cette superbe recette je l'ai trouvé sur le blog Pikecrok que je remercie énormément !!!

amandine_5

Les Ingrédients :

amandine1

- Une pâte brisée

- 2 pommes

- 100g de beurre ramolli

- 100g d'amandes en poudre

- 25g de farine

- 50g de sucre

- 2 oeufs

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu'a ce que le mélnage devienne pommade.

Battre les oeufs et les ajouter au mélange du dessus en ajoutant la farine ainsi que la poudre d'amandes.

amandine_2 amandine_4

Placer votre pâte dans un moule beurré ou sulfurisé, puis y verser  la préparation préalablement préparée.

Les demies pommes ont été placer après que al pate soit déposée, je les ai coupé légérement comme le conseillait Pikekrok :)

J'ai soupoudré les pommes de cannelle... trop bon !!! Enfournez  à 180° thermostat 6 pendant environs 30 minutes


amandine_6

Pendant toute la période de cuisson ça sentait trèèès fort l'odeur de la cannelle et des pommes, j'en avais l'eau a la bouche alors jvous raconte pas comment jlai dévoré mon gateau lol

* * *

Publicité
Commentaires
O
J'etais déjà venu sur le blog pour prendre ta recette, je l'ai testé et vraiment c'était sonctueux. Merci pour cette recette elle a fait des heureux.
Publicité