750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
31 mars 2008

Verrine choco fondant à l'orange & aux pommes caramélisées

vAD12vAD12vAD12vAD12

Verrine Choco fondant à l'Orange

& aux pommes caramélisées

accompagnée de petits sablés...

Cette fois je vous presente 2 recettes, des verrines dessert + les sablés de tatie Nounou (http://lacuisinedetatie.canalblog.com/) comme accompagnement accompagnement... alors c'est partie pour un dessert onctueux et surtout bien délicieux aux fruits...

verrine_2

Donc dans une première partie, voici comment élaborer un excellent dessert avec un délicieux contraste entre le chaud et le froid... pour cela vous aurez besoin de  : (ingrédients pour 2 personnes)

- 1 pomme

- 1 orange

- 2.c.soupe de crème fraiche

- 2c.soupe de beurre

- 2.c.soupe de chocolat poudre

- Noix concassé ou noisettes

- Chantilly (j'ai utilisé celle du commerce)

  • Dans une casserole mettre le beurre + creme fraiche, dès la 1ere ébulition retirez du feu puis ajoutez le chocolat en poudre, bien mélanger le tout puis reserver au réfigirateur + noix ou noisettes concassés.
  • Pendant ce temps dans une autre casserole mettre les morceaux de pommes coupés en cubes, ainsi que des rondelles avec une noisette de beurre.
  • Dans une verrine mettre les morceaux de pommes caramélisées + une rondelle d'orange + 1 c.soupe de chocolat que l'on a placé au frais + une rondelles de pommes caramélisée puis répétez l'opération jusqu'a ce que la verrine soit comme vous le souhaitez... puis fionissez avec une dose de chantilly parsemée de de vermicelles au chocolat et accompagné des petits sablés... un vrai délice je vous assure !!!

verinee

 

* * * *

Dans une deuxième partie nous verrons donc les sablés (que j'ai trouvé sur le blog de La Cuisine de Tatie ) si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivevment de lui rendre visite ça vaut le détour !!! :) en plus pour une nouvelle dans la blogosphère, on sent sa motivation et surtout l'imagination dans ses plats. ceci étant dit je me permets de copier/coller sa recette, elle était tellement bien expliqué et tellement faisable (pour moi) que je n'ai rien eu a modifier... (j'ai juste ajouter des petits vermicelles au chocolat)

200 g de farine
100 g de beurre ramolli
100 g de sucre en poudre
1 c à c de cannelle en poudre
5 cl de lait

Préparation :

Dans un saladier, mettre la farine, le beurre ramolli et le sucre, mélanger du bout des doigts.
Faire un puits, verser le lait et mélanger à nouveau du bout des doigts.
Former une boule, filmer-la et la mettre au frais au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180 °.
Sortir la pate au moins 5 minutes avant de la travailler.
Etaler la pate et découper vos formes, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Mettre au four pour 10 minutes environ puis les laisser refroidir sur une plaque.
Je les colle deux par deux avec soit du nutella soit avec de la confiture mais vous pouvez les manger comme ça
.

( pour moi j'ai rajouté au petits sablés mon mélange choco sur le dessus avec les vermicelles au chocolat puisque j'en avais trop fait)

Suggestion de presentation :

Verrine_choco

Alors je dis Merci Tatie nounou car tes sablés ont fait fureur, et ils se mangent comme des ptits pains (mine de rien c'est fou ce que ça part vite hihihihiii) je recommencerai c'est sure !!!

Publicité
Commentaires
T
Voilà un dessert comme je les aime !
P
C'est trop tentant !!!
A
Miammm !! rien à dire
R
mmmmmmm !<br /> heureusement qu'il est tard (et que demain il faut bosser...) parce que j'irai bien de ce pas en cuisine me préparer une verrine, et surtout des petits sablés !! ;)<br /> C'est uuultra appétissant !
D
Une association délicieuse pour une belle réalisation. <br /> Merci de la visite.
Publicité