750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
7 avril 2008

Brochettes de dinde accompagnées de minis tajines

vAD12vAD12vAD12vAD12

BROCHETTES DE DINDE

ACCOMPAGNÉES DE MINIS TAJINES

100% LIGHT

Ouffff il m'en a fallu du courage et de la patience pour retaper mon message qui s'était hier soir effacé... je me demande a quoi vous pensiez quand j'avais écris : it's a surprise ? hihihiii ma photo ? ^^ ben non c'était tout simplement ce billet hahaaa car dès qu'il s'est effacé jétais trop KO pour tout retaper . Bref  il est 9h30... donc le  temps que je vous presente un repas assez leger pour ne pas dormir le ventre trop lourd... Vous devez vous dire un tajine light ? mais elle a craqué c'est impossible ^^ eh bien si car je n'ai utilisé en fond ni huile, ni beurre ; une idée ??? (a découvrir)

Brochettes_de_dinde

Tajine_light

Ingrédients :

  • Viande de dinde

  • 1 bouquet de persil

  • 2 oignon

  • 3 ou 4 pommes de terres

  • 2 carottes

  • Olives vertes

  • Lait (1/2 verre)

  • 1 à 2 c.s d'huile pour la marinade

  • 1 filet d'huile d'olive pour le tajine après la cuisson

  • Sel / Poivre / Curry / Paprika / ail en poudre / Gingembre

Préparation :

  • Commencer par hacher 1 oignon + le persil ensemble. Placer le mélange dans une jatte dans laquelle vous ajouterez l'huile ainsi que les épices. Pendant ce temps couper votre viande de dinde en morceaux puis incorporez-les au mélange precedant. Bien mélanger le tout puis reserver.

Passons a l'élaboration du tajine "light" :

  • Placer dans chaque mini tajine  des rondelles d'oignons, les pommes de terre, ainsi que les carottes en rondelles également. Soupoudrez le tout de sel + poivre + gingembre. Et juste avant d'enfourner ajoutez juste du lait qui ici remplacera l'huile ou tout autre graisse et si vous ne voulez pas dévoiler qu'il s'agit de lait mélangez le dans un verre avec une pincée de curcuma ou de colorant alimentaire pour masquer la couleur... ni vu ni connu d'autant plus que le goût du lait n'y ait vraiment pas du tout.

  • Une fois que le tajine arrive a totale cuisson ajouter les olives, puis préparez vos brochettes afin qu'elles cuisent pendant que le tajine refroisse un peu.

repas_light Taijine_light

  • Servir avec une coupelle d'harissa puis une autre avec sel + cumin

019

Reste plus qu'a savourer le tout avec une tite salde verte :)

repas_light_2

Publicité
Commentaires
S
Tes tajines sont trops mimis ! :o)
M
Oh ils sont tous mignons ces p'tits tajines!!! C'est le genre de truc que je mettrais sur la table juste parce que ça fait dînette de poupée... Ben oui, grande fille, punk, mais vraie gamine au fond ;o)<br /> Bon, puis pour samedi, ce sera sans doute publié dans l'aprèm... Juste le temps de fignoler la mise en forme... J'espère que la surprise plaira :o)
M
Elle est sympa comme tout ta recette de tajine!
E
Voilà de quoi se faire plaisir de manière complète et équilibrée ! J'adore :)
N
tbarkellah 3lik trop mimi ses petits tajines j aime bien ton idee bravo
Publicité