750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
6 avril 2008

* * * Gratiné de saint jacques et fruits de mer * * *

vAD12vAD12vAD12vAD12

GRATINÉ DE NOIX ST JACQUES &

DE FRUITS DE MER

Cette fois il s'agit d'une entrée chaude a base de fruits de mer essentiellement.

ST_JACQUES

Ingrédients : (pas de quantités precises)

  • Noix de st Jacques

  • Moules

  • Surimi

  • Crevettes

  • Rondelles de Poireaux

  • Emmental rapé

  • Crème liquide

  • Beurre

  • Sel / Poivre / Muscade / 1 cube de bouillon de poisson

Préparation :

  • Commencer par faire cuire vos moules dans une grande casserole ou marmitte d'eau salée.

  • Pendant ce temps sur une poele, mettre du beurre, vos rondelles de poireaux. Laissez le tout mijoter avant d'ajouter les crevettes, les noix de st jacques coupés en dés ou en 2, et ajoutez vos moules une fois cuites dans l'eau salée. Incorporez la crème liquide et laisser cuire a feu doux sans oublier les épices. Une fois le tout prêt jouter le surimi coupé en rondelles.

NOIX_DE_ST_JACUES_2

  • Mettre le tout dans des petits moules beurrés et soupoudrez d'emmental rapé.

f

  • Enfournez à 200°C le temps que le tout soit gratiné avec une belle couleur.

A servir dans des assiettes individuelles entourés de salade.

Voilà pour une entrée riche en fruits de mer...

Publicité
Commentaires
C
Superbes tes coquilles !!! j'imprime cette recette car je vais pas tarder à la tester... bon week-end !
M
c'est vraiment une bonne idée je pense recevoir des invités ce w.end je sais maintenant que préparer. merci google (sourire)
F
Bonne recette et belle présentation. Bravo!!!<br /> Bises. Flower63.
R
j'aime beaucoup ton gratiné de noix de saint-Jacques.ça m'a l'air vraiment délicieux avec tous ces mélanges. je fais souvent avec béchamel mais j'essaierai bien avec crème fraîche. Bon après-midi
L
Elles ont l'air délicieuses avec tous ces fruits de mer !
Publicité