750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
6 mai 2009

Une délicieuse Tortilla pas comme les autres !

TORTILLA AMÉLIORÉE

DUO CHOU-FLEUR / RIZ


a

En rentrant du boulot le soir je n'avais aucune idée de plat et avec la fatigue je ne me voyais pas m'aventurer dans l'exceptionnel j'ai donc fais des tortillas individuelles (biensur ce n'est pas la recette originale que l'on connaît tous : pommes de terre, oignon : façon espagnole). Il s'agit d'un mélange de chou-fleur et de riz (THE truc qui m'est passé a la tête, allez savoir pourquoi, moi-même je n'en sais rien ^^)

Ingrédients : 

  • 50 g de riz blanc

  • Chou-Fleur (pas de quantité précise)

  • 2 oeufs

  • 1 c.s de crème fraiche

  • 1 oignon

  • Emmental rapé

  • Sel, poivre (une pointe de moutarde pour le goût est la bienvenue)

Préparation :

1. Dans un fait-tout ou casserole faire cuir vos choux-fleur dans de l'eau salée. Faites la même chose pour  riz. Brunir les oignons émincés si vous ne désirez pas le côté "croustillant" dans la tortilla.

2. Une fois le tout cuit et égoutté, écrasez vos flerettes de chou-fleur à l'aide d'une fouchette, ajouter le riz, la crème fraiche et les oeufs. Mélangez le tout jusqu'a l'obtenion d'un mélange homogène sans oublier la moutarde (1c.café suffit) et les épices.

3. Dans une poele anti-adhésive (ou une simple poele beurrée) versez votre appareil sur feu doux. Laissez cuire tranquillement sans risquer de laisser brûler ce dernier. Renversez sur une assiette et faites glisser sur la poele afin de laisser cuire la deuxième face. Servir chaud avec un filet 'huile d'olive (une tuerie). Et voilà simple et rapide je pense réaliser cette version prochainement étant donné que monsieur était ravi :) et moi également.

b

Bonne Dégustation !

Publicité
Commentaires
F
bravo pour l'inovation ça doit etre bon <br /> bon retour et bonne soiré
D
Terrible cette tortilla, bravo pour l'originalité!<br /> Bonne soirée
M
Originale comme recette !!<br /> <br /> (j'offre des places pour le salon des saveurs, si ça t'interesse...)
L
hummm..ça à l'air délicieux!!!
B
Hello loloutte comment ça va ? <br /> <br /> Très original ta tortilla, un duo auquel je n'aurai jamis pensé et que je me dois de tester rapidement.<br /> <br /> bisous
Publicité