750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
21 mai 2009

Surprise The Yaourtière + Mes Premiers Yaourts


SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE


Hier soir j'ai eu l'immense plaisir de recevoir ma Yaourtière ( cadeau de mon mari :D ) il faut dire que ça ne fait pas longtemps que j'en avais envie. C'est en parlant avec ma soeur, que j'ai été conquise et bluffée par son utilité. Sans parler du fait que ça me replonge en enfance à l'époque ou ma Mère nous faisait de bons ptits yaourts y'avait qu'a choisir le parfum de notre choix... alalaaaa bref cessons la nostalgie, je n'ai pas perdue de temps malgré la fatigue je me suis empressée de l'essayer, non seulement c'est rapide mai vraiment top a faire. Du coup ce matin j'ai eu la surprise de les trouver tout prêts, tout beaux.

yaourti_re

yaourtiere2

YAOURTS A LA FRAISE SAVEUR BISCUIT CRAQUANT

fraise_biscuit yaourt

I). Ingrédients

- 1/2 L de lait demi-écrémé

- 1 yaourt nature

- 30g de sucre semoule

- 1 c.c de confiture de fraise (pour chaque pot)

- Des fraises fraiches coupées en morceaux

- 3 biscuits au beurre lègèrement écrasé (pour laisser le côté croustillant)

II). Préparation :

Dans un saladier, mélanger le lait + sucre + Yaourt nature + biscuits hachés.

Dans chaque pot déposer 1c.c de confiture de fraise puis recouvrir du mélange liquide sans oublier d'y incorporer les morceaux de fraises.

Placer les petits pots a leur place dans la yaourtière (j'ai suivi la notice je n'ai pas recouvert les pots mais uniquement l'appareil) les couvercles servant a ouvrir les yaourts après leur fermentation au moment de les conserver au frais. Je l'ai programmé niveau 8 donc a 6h du mat' mes ptits yaourts étaient prêts... Attendre qu'ils soient tiède avant de les reccouvrir et les placer au frais au réfrigirateur.

Y2

Verdict : EXCELLENTISSIME !!! Je crois que ma yaourtiere va devenir ma meilleure amie et que je ne pourrai plus m'en passer, c'est tellement bon de manger quelque chose d'authentique, et de sentir de frais fruits, des produits sains surtout de savoir ce que l'on mange. Bref le bonheur

Y

Y3

Yummy, Yummy ^^

Publicité
Commentaires
S
Il n'y a rien de meilleur que les yahourts maison, même mon fils (ado qui vit la tête dans les nuages) en a parlé en cours d'économie ;-)<br /> Bisous.
N
Je trouve tes yaourts superbement jolis et si parfumés après une si belle recette je suis sure que tu vas tapper plus fort la prochaine fois. biz
D
Pour des premiers yaourts, ils sont très parfumés avec des saveurs comme le biscuit très innovant ! Une fois que l'on goûte à ces propres yaourts, il est difficile d'en acheter dans le commerce.<br /> Bonne soirée, Doria
G
Un régal ces yaourts maison avec la fraise!
S
Bonne idée, l'ajout de fraise dans les yaourts... Ca tombe bien, je vais bientôt devoir en faire...
Publicité