750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
25 mai 2009

Une recette inédite grâce à la Pastèque.


SEMOULE AUX ECORCES DE PASTEQUE

PARFUMEE A LA CANNELLE


Il y a pas mal de temps j'ai vu une recette de Choumicha qui utilisait les écorces de pastèques, j'ai trouvé ça original mais je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer probablement par crainte du résultat. Cela dit, en parlant avec une personne âgée, selon elle au Maroc à Meknés les femmes trouvent bon goût à ces derniers et n'hésitent pas a les aggrémenter à tout types de plats surtout les tajines.

Avec cette chaleur, j'ai des envies de pastèques... donc il était hors de question de gaspiller les écorces sachant qu'il y a des tas de choses a faire avec ! Je vous présente donc une recette que j'ai testé pour la première fois... inutile de vous dire que je me suis régalée ^^

d_la7

Pour cela il vous faut :

Mes_achats_4zea51pa

- Ecorces de pastèque

- 1 cuisse de poulet (ou autre viande)

- Sucre glace (pour la fin)

- Pour la déco : Sucre glace + graines de sésame

- Sel, Cannelle, Miel

Préparation :

1. Placez vos écorces de pastèque dans le haut de votre couscoussier jusqu'a ce qu'elles deviennent plus sensibles, et molles à la fois.

dl

2. Aussitôt faites-les revenir dans une poele avec des oignons coupés en lamelles, incorporez-y 1 verre d'eau ainsi que les épices (sel et canelle)

3. Pour ne pas perdre de temps, préparer votrre semoule dans le haut de votre couscoussier pendant que votre viande cuit dans un court bouillon dans le bas du couscoussier.

4. Une fois que le tout est prêt, il ne vous reste plus qu'a dresser votre assiette n'hésitez pas a mettre des raisins secs  c'est meilleur, je n'ai pas osé aggrémenter ma semoule d'autres ingrédients puisuqe j'avais un peu peur du résultat et je ne me voyais pas me retrouver avec du gachis sur les bras.

Verdict : Excellent et très savoureux et fondant en bouche, à l'avenir j'essaierai la façon salée ^^

Bises !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette...tu vois moi la cuisine c'est pas trop mon truc mais grâce à des blogs comme le tien je vais y arriver !!!!!!!!!!! je vais tester ta recette de pastèque....bz
I
Je ne connaissais pas ce plat très original...barakAllahou fiki pour cette découverte ! bisous
B
Ce plat suscite la curiosité, dès que les pastèques arrivent chez nous, je teste sans une hésitation !
A
une recette si originale bravo je la note , merci<br /> bises
A
Je ne savais pas que l'on pouvait cuisiner les écorces de pastèque, à essayer de toute urgence...
Publicité