750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
1 février 2008

* Batbots ... Miam *

BATBOTS MAROCAINS

035

Si vous savez faire le pain, je vous rassure, vous savez faire ces batbouts loolll

Ingrédients de ces délices : (un grand merci a Noor pour la recette ... )

-300 g de farine

-Sel

-1/2 cube de levure boulangère (j'ai utilisé de la levure en poudre 2 cac)

-100 g de semoule très très fine (j'en avais pas j'en ai donc pas ajouté, mais c'est pas pareil)

-300 ml d'eau tiède

Mode d'emploi :

Mélanger la farine, la levure, le sel, la semoule dans un grand plat ou "gas3a".
Ajouter l'eau tiède jusqu'à obtention d'une masse homogène et pas trop collante ( rajouter de l'eau si nécessaire).

040 042

Fariner la pâte, former des boules égales et les applatir en forme de pain rond d'une épaisseur d' 1cm.


Mettre sur une serviette et couvrir d'une autre.
Laisser reposer entre 1 et 2 heures.

Applatir un peu pour évacuer l'air.
Cuire des deux côtés dans une poêle épaisse, sur feux doux (on peut rajouter de l'huile).

Pour voir la différence j'en ai fais des farcies à la sauce tomates, fromage tartare, emmental rapé et crevettes.... un délice qui se mange chaud... ça se rate pas !!! croyez-moi jles ai bien englouti

036666

Publicité
Commentaires
P
Est ce que c'est comme le pain pita ?<br /> Ca aussi je dois essayer !
S
a faire inchaAllah!
M
j'aime beaucoup les batbouts , j'en ai déjà fait , mais en version mini batbout
M
huuuuuuuuuum!! ces petits pains me plaisent bien!! biiises micky
S
Très appetissants tes batbout !! Bssahtkoum, tu devrais l'essayer en version mini pour le prochain pic nic ;-)<br /> Merci pour ta recette
Publicité