750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Ailleurs
8 juillet 2008

Briochettes aux graines de sésame, les krachéls...

vAD12vAD12vAD12vAD12

PETITES BRIOCHES

AUX GRAINES DE SESAME :

KRACHÉL

Vous l'aurez compri ces petites brioches marocaines sont incontournables sur la table du petit dejeuner ou même colation et surtout pendant le Ramadan. Elles sont délicieusement parfumées bien evidement vous êtes libre d'y incorporer des carrés de chocolat voire une petite pointe de confiture, mais l'déal et même la recette traditionnelle la veut sans ^^

krach_l

Ingrédients :

- 500 g de farine
- 50g de sucre
- 15 cl de lait
- 15 cl d’huile

- 15 cl d’eau
- 2 c à s de d’eau de fleur d’oranger
- 1 sachet de levure chimique
- 1cc de levure sèche (SAF) soit env. 20g de levure boulangère

- 1 c à s d’anis
- 1 œuf

- 1 c.c de sel

Pour la dorure :

1 jaune d'oeuf
Graines de sésame

Préparation :

Diluez la levure dans un peu d’eau tiède.

Dans un récipient, mettez la farine, la levure chimique, l’eau de fleur d’oranger, le sel, l’anis, la levure boulangère, l’huile, le sucre, le lait, les œufs, mélangez bien puis ajoutez l’eau. Pétrir bien la pâte. Vous constaterez que la pâte est très souple. Laisser lever.

Huilez les mains ensuite formez des petites boules de la taille d'une mandarine et mettre sur une plaque allant au four sans oublier de la huiler. Laisser lever une deuxième fois.

Badigeonner la surface d’œuf battu et décorez de graines de sésame.

Faites cuire au four moyen jusqu’à dorure.

Mes préférences : Couper en 2 mon petit krachél, sur l'une moitié je mets de la confiture de fruits rouge et sur le deuxième un kiri un filet d'huile d'olive...

krach_l

Le top c'est d'en faire beaucoup pendant la lancé, et de les conserver au congélateur sachant qu'elles se concervent parfaitement !!!! donc pendant le Ramadan c'est l'idéal.[:almeida_]... Al Hamdoulilaih

Publicité
Commentaires
V
J'en mangerais bien au petit déj demain matin ...
M
miam miam pour un bon petit déj!!
B
hummmmm; délicieuses ces brioches !!! j'aime beaucoup
N
elles tombent à pic ces petites brioches je suis justement en train de prendre mon café ^^
M
Hummm ! Sympa ces briochettes ! Avec des graines de sésame et de la fleur d'oranger, j'adore !
Publicité